Magazine Cuisine

Hum, la banane...

Par Severine Isler

Le temps passe trop vite, zut...
Entre le boulot et la connexion internet qui lâche, il y a de quoi se crêper le chignon (même si je n'en fais pas). Après des journées et des nuitées mouvementées (et oui, ils y en a certaines qui travaillent la nuit), une petite pause s'impose (et ce n'est pas moi qui le dit) autour de hum, hum la banane...

DSC_1235

Et voici Mme la banane. Bon, elle a pleins d'arguments qui fâchent  notamment son coté énergétique qui est un allié pour les sportifs avant l'effort mais néanmoins un peu calorique surtout en période de diet et pas trop bon pour notre popotin, nous, les nanas soucieuses de la balance. Allez, on la range dans le placard celle ci... Et pour la peine on l'accompagnera de mousse au chocolat, na. Avec un croquant et un peu de mangue ou de papaye.
DSC_1237

Alors vous prenez quelques bananes que vous coupez en rectangle de 5 à 6 cm de longueur et de 2 à 2, 5 cm de hauteur. Vous faites une mousse au chocolat que vous disposez avec une poche à douille sur la banane  et que vous dresserez au moment de servir.
La banane se sent un peu triste et seule alors vous ajoutez un coulis de mangue ou papaye (moi, je vote la mangue qui donne plus de peps) et un croustillant en dentelle.
Simple et sans prétention

L'appareil à dentelle
:
150 g de sucre semoule
70 g de farine
10 cl de jus d'orange
125 g de beurre fondu

  • Mélangez le sucre semoule et la farine, ajoutez lentement le jus d'orange puis le beurre fondu. Etalez très finement cet appareil sur une feuille silpat si vous en avez, découpez en bandes de 1 cm de largeur et faites cuire au four à 160 ° jusqu'à ce qu'elles soient dures et croustillantes. Une fois cuites, façonnez les bandes en anneaux en les moulant autour de cercles de 5 cm de diamètre. Il faut un peu de patience car pour ma part la première fois fut laborieuse.

    Quand on veut, on peut....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Severine Isler 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte