Magazine Cuisine

Oréomisu

Par Nemo0616

oreomisu--3-.JPG

Après l'excellent tiramisu aux petits beurre ici, j'ai voulu encore décliner le tiramisu en verrine version oréos. J'ai utilisé l'excellente recette de Riricolibri ici et je n'ai quasi rien modifié. Au final, un excellent tiramisu, ici encore servi en verrine, c'est plus pratique et plus esthétique je trouve. On s'est régalé, alors à quand la version tchi'ramisu ???

oreomisu--2-.JPG

Pour 3 grandes verrines et 3 petites, il vous faut:

250 g de mascarpone

60 g de sucre roux

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

5 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

15 Oréos®** (3 oréos pour les grandes et 2 pour les petites verrines)

Sortir la mascarpone à l'avance (1h) afin qu'elle soit plus facile à travailler.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre roux et un sachet de sucre vanillé. Continuer à fouetter après avoir ajouté le mascarpone.

Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel fin. Les incorporer à la préparation précédante, en soulevant bien la masse à la maryse.

Dans chaque verrine, déposer au fond 1 biscuit enfin une coque car j'ai enlevé le blanc à l'intérieur, trempés dans le lait sucré avec le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger pour dissoudre. Recouvrir les biscuits d'une couche de mousse au mascarpone. Renouveler l'opération avec les autres biscuits la mousse et terminer par de la mousse.

Placer au frais pendant une heure au moins afin que la mousse prenne. Le mieux étant le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain. Bon appétit !

oreomisu--1-.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte