Magazine Restos & Bars

Derriere le brunch

Publié le 27 janvier 2012 par Taspasuneideederesto

Le brunch, l'éternelle angoisse du dimanche.
Il y en a tellement et pourtant, trouver la perle est un véritable parcours du combattant.
Après bientôt 10ans de vie parisienne, il apparaît toujours aussi compliqué de bruncher dans un endroit digne de ce nom.
Guerrière dans l'âme, je ne m'avoue pas vaincue et me lance alors à la conquête de la nouveauté qui pourrait bouleverser mes dimanches d'hiver.
Après moultes essais désespérés au cours desquels je me suis retrouvée face à du thé Lipton Yellow et ai dû affronter viennoiseries congelées et autres jus de fruits de seconde zone, je commençais à baisser les bras.
Prête à déserter, je tente un ultime assaut et découvre avec emerveillement que oui, il existe encore de bons brunch à Paris en dehors de Mariage Frères et A Priori-Thé. 
Mesdames et Messieurs, j'ai l'immense plaisir de vous présenter le brunch du Derrière!

Derriere.jpg

Cette fois-ci, je n'avais pas le droit à l'erreur puisque l'on m'avait confié la grande mission de trouver un endroit pour bruncher entre amis un dimanche de Décembre. Mes amis, en provenance de notre belle province, n'attendaient pas de moi autre chose que le must. J'ai la pression. Je cherche, je cherche encore, sans grande conviction. 
Je découvre au hasard de mes tribulations que le Derrière propose un brunch, semble-t-il correcte. Je check et re-check pour être sûre de mon coup et me décide finalement à réserver. 
J'ai peur. Je doute.
L'endroit.
On ne présente plus le Derrière, lieu hautement branché ouvert il y a quelques années au coeur du Marais. A l'époque, déjà emballée par le concept, je n'avais pas souhaité vous en parler car TOUT le monde sans exception ne parlait que de ça. Bref, j'ai passé mon tour. Connu pour sa déco incroyable, le Derrière nous acceuille au fond de la cour du 404, et dévoile une maison à étages, avec son salon, ses chambres, son fumoir caché derrière une armoire, ses lits sur lesquels on dîne semi-allongé, sa table de ping-pong, ses pièces vintage, ses grandes tablées ou encore ses toilettes plus ou moins mixtes.
Et en plus, on y mange une cuisine originale, plus que correcte.
Bref, j'aime bien cet endroit alors pourquoi ne pas donner sa chance au brunch. 
Je réserve pour 6 via leur site internet (très pratique!) et arrive en avance, sachant très bien que les autres seront en retard, parce que je ne peux pas m'en empêcher!
Nous nous installons à l'étage, alors vide. Je m'assois sur le lit, que je partagerai plus tard avec de parfaits inconnus!
Un charmant jeune homme nous explique le déroulement des festivités et nous invite à descendre du côté du buffet...
On y mange. 
Trop. Trop bon. Trop bien! 
Au rez-de-chaussée, un Buffet: Pains, Brioche, Toast, Fougasse, Faisselle, Yaourt de campagne, Fromages, Confitures, Compote, Fruits, Pâtisseries maison & co...
Puis, à la carte, une Entrée et un Plat: Salade de Mesclun aux copeaux de Parmesan, Terrine d'Aubergines, Jambon de pays, Boeuf mariné au Saté et au Citron bergamote ou Assiette de Poissons. Jambon fermier rôti à la broche et Pommes grenailles, Escalope de Saumon bio aller-retour et Mousseline de Courgette, Pain Bagnat au Thon juste saisi aux baies de Poivre, Oeufs bio, Club Sandwich ou encore Légumes de saison à l'émulsion de Romarin.  
Je vous aurai prévenu, mieux vaut avoir jeûné la veille! 
Prix.
Buffet+Entrée+Plat+1 Jus Frais+1 Boisson Chaude = 35€
Pour les -12ans: Buffet+Plat+1 Boisson= 14€
Sans commentaires...
Verdict. 
O
n y va, parce qu'on ne connait pas encore l'endroit et que c'est limite.
O
n y va, parce que c'est super frais et super bon.
O
n y va, parce qu'on peut y aller à 10 sans problème.
O
n y va, parce que l'acceuil est top.
On y va, parce qu'on peut squatter toute la journée et pourquoi pas faire une petite sieste, discret...
O
n y va, parce qu'on y mange pour la semaine!

Derriere-1.jpg

Derriere-2.jpg

Derriere-3.jpg

Derriere-4.jpg

Derriere-bis.jpg

http://derriere-resto.com/restaurant/paris/derriere/

XXX

P.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taspasuneideederesto 540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines