Magazine Cuisine

"faux soufflé" au cocolat et café

Par Fimere
 "faux soufflé"  car la recette en question n'a rien avoir avec celle du soufflé traditionnel. Ce dessert est très simple et très rapide à préparer pour lesdiner imprévus!!! car je pense que tous les gourmands ontdu chocolat dans un placard, il ne faudra donc prévoir que les œufs.On peut le personnaliser en remplaçant le nescafé par un peude pâte de piment d'Espelette, qui donne une autre dimension au chocolat noir.Ce délicieux soufflé est tiré du livre de Gontran cherrier.

Ingrédients:250 g de chocolat noir5 blancs d’œufs100 g de sucre2 c à c de nescafébeurre fondu pour graisser
Préparation:Il vous faut, pour la cuisson, des petites terrines individuelles, que vous graissez avec un peu de beurre froid.Dans un premier temps, casser le chocolat en petits morceaux.Placer le chocolat dans un saladier en verre et le  faire fondre a micro-ondes.Ajouter le café soluble dans les blancs d’œufs et mélanger un peupour le dissoudre.
Au dernier moment, monter les blancs en neige en incorporant petit a petit le sucre.Les incorporer au chocolat fondu.Garnir les récipients à l'aide d'une cuillère à soupe.
Les passe au four 7 à 10 min à 190° (th 6-7)Attendre quelques instants après la sortie du four avant de les déguster.ces soufflés peuvent être accompagnés d'un bon café noir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fimere 1910 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines