Magazine Côté Femmes

Armani Caffé

Publié le 19 février 2012 par Juval @valerieCG

Préambule n°1. J’ai toujours un peu de mal à aborder tous les sujets sur ce blog. Alors que je considère que le choix le plus judicieux, pour un magazine non sexiste, serait d’aborder tous les sujets, des plus « sérieux » aux plus « futiles », il me semble au final compliqué de parler restaurants ou musique après avoir parlé d’un sujet difficile, comme par exemple le viol ou la déportation. Je crois que j’ai tort donc je vais tenter l’exercice.

Préambule n° 2. Cette rubrique sera très parisianiste et très bobo, je sens donc que vous allez être aussi nombreux à l’adorer que la détester.

Préambule n° 3. Je suis très douée en photo.

Je suis donc allée à l’Armani Caffé qui est boulevard Saint-Germain et se veut être un restaurant italien. D’ailleurs les serveurs parlent italien, c’est dire.

Armani Caffé

Le cadre est plutôt joli, sobre, ambiance lounge ; les prix tabassent mais on est prévenu.

Première surprise, on me tend une carte différente de celle que j’ai regardée dehors ; il n’y a pas le plat que j’avais repéré. J’aurais au dessert la carte complète sans avoir compris ce qui s’est passé.

J’ai donc choisi des Plin di roccaverano (raviolis au fromage frais de chèvre et basilic) et dieu des carbonara al Farro.

Armani Caffé

Première surprise, j’ai à peu près autant à manger qu’un enfant de 5 ans. Le plat de dieu est en revanche correct. En jetant un oeil au risotto de mes voisines, je constate qu’il est beaucoup trop copieux. La gestion de la quantité des plats est donc passablement mauvaise. Mon plat était bon, celui de dieu correct.

Armani Caffé

Nous avons à peine fini notre assiette qu’on nous l’arrache et commandons le dessert. Pour moi un Milano-Sanremo (gâteau tiède à base de pannetone, crémé au chocolat gianduja, bouquet de fleurs). Dans la réalité, j’ai un devant moi morceau de brioche avec de la confiture dedans ; sympa mais l’heure du petit-déjeuner était passée.

Dieu prit  un Cuore Nero autrement appelé fondant au chocolat, pour le coup très réussi.

Armani Caffé

Deux cafés, un verre de vin pour dieu, 90 euros.

poufpouf.

Et j’en suis sortie en ayant faim en plus.

Bref une expérience qu’on va éviter de renouveller. Je suis allée dans ce restaurant après avoir lu de bonnes critiques, qu’en conclure? :p


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog