Magazine

Mardi soir

Publié le 12 mars 2008 par Jfa

11 Mars, c’est maintenant une date non-historique habituelle qui se transforme depuis quelques temps en un rappel un peu douloureux, ce qui ne nous empêche jamais de faire la fête et de recevoir quelques mails déjantés de ma fille et de quelques autres éparpillés dans le vaste monde.

Une partie du premier cercle (les autres étant pris par diverses obligations), hétérogène à plus d’un titre, réunie pour l’occasion autour de plateaux de fruits de mer prévus par mon épouse, ordonnatrice pour un soir des agapes. Une soirée démarrée à sept, finie à dix après les débarquements imprévus ordinaires.

Soirée comme je les aime, alternant les discussions sur l’actualité, et là, principalement des Municipales, d’autres plus sérieuses, entrecoupées de moments de franches rigolades et des dernières blagues glanées par les uns et les autres. Les derniers sont partis à 2h30 du matin en pestant contre la fatique qui allait accompagner la longue journée de travail qui démarrait dans quelques petites heures.

Pinot grigio, Sancerre, sans parler d’un “Jas de la Turlutte”, Coteau d’Aix blanc amené par un convive qui n’avait pas résisté à l’appellation, ont brillamment accompagné huîtres, moules, bulots, crevettes, praires… Sans parler du Canne Bleue de Clément qui nous a suivi le reste de la soirée.

Une soirée au lendemain de laquelle je me suis réveillé rasséréné, tranquille et presque souriant, ce qui chez moi est rare.

Mille mercis aux participants de cette soirée et d’ici le rendez-vous de l’année prochaine, souhaitons-nous beaucoup d’autres moments semblables.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog