Magazine Cuisine

L’énergie nucléaire produisait 30% de l’électricité du Japon

Par Opapilles

Selon une déclaration du ministère du commerce Yuki Edano, au débue de cette semaine, le Japon a besoin de plus de temps pour décider s’il redémarre deux réacteurs nucléaires désactivés, alors que les inquiétudes concernant une pénurie potentielle d’électricité en été viennent s’ajouter aux craintes concernant la sécurité suite à la crise de Fukushima de l’an dernier. « La sécurité devrait être garantie afin d’éviter les fuites massives de matières radioactives comme celles qui ont eu lieu pendant la crise de Fukushima même si un séisme et un tsunami qui dépassent les attentes ont lieu » a indiqué Yuki Edano.« Nous devrions aussi obtenir la compréhension des communautés locales ».

énergies,électricité,japon,séismes

L'ensemble des 54 réacteurs nucléaires du Japon, à l’exception d’un seul, ont été désactivés, principalement pour des contrôles de maintenance, au cours des mois qui ont suivi la catastrophe de la centrale de Fukushima de Tokyo Electric Power Co (TEPCO), provoquée par un tsunami gigantesque en Mars 2011. Le réacteur nucléaire restant devrait être fermé pour maintenance le 5 Mai prochain.

L’énergie nucléaire produisait environ 30% de l’électricité du Japon avant la crise. Pour compenser l’énergie nucléaire perdue, les compagnies du Japon ont brûlé 25% plus de gaz naturel liquéfié importé –équivalent à un total de 51,8 millions de tonnes – et 150% plus de pétrole brut en 2011, d’après les dernières données de l’industrie de l’énergie.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site actualites-news-environnement.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine