Magazine Cuisine

Mousses au citron de Guylaine

Par Christine Faudray

IMG_0483

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Guylaine hier, je l'ai faite immédiatement. Si comme moi vous aimez le citron, cette recette vous ravira. C'est  la deuxième recette à base de citron que je pique à Guylaine. Il faudra que je vous parle de l'autre d'ailleurs.

Pour 4 verrines:

  • 3 oeufs
  • Le jus de 2  citrons et le zeste de l'un (c'est facultatif et je ne l'ai pas mis, préférant avoir quelque chose entièrement lisse)
  • 2 cuill à soupe rases de Maïzena
  • 150 gr de sucre (en fait j'ai un peu changé la recette, j'expliquerai après ce que j'ai fait)
  • 20 gr de beurre
  • 1 grand verre d'eau

Séparer le blanc des jaunes et mettre les 3 jaunes d'oeufs dans une casserole avec le sucre (en fait, je n'ai mis que 100 gr de sucre et je l'ai bien remué avec les oeufs), ensuite ajouter la Maïzena, l'eau et le jus des 2 citrons, et le zeste éventuellement si vous choisissez de le mettre.

Faire épaissir le tout en remuant tout le temps jusqu'aux premiers frémissement, ne pas attendre l'ébullition.

Hors du feu, rajoutez le beurre et attendre le refroidissement.

Ensuite, montez les blancs en neige, je les ai montés avec une cuillère à soupe de sucre glace (c'est pourquoi j'avais réduit la quantité de sucre en poudre dans la casserole)

Incorporez les blancs ainsi montés à la préparation refroidie. Mettre dans les verrines et laisser reposer au frais avant de servir.

Lorsque les mousses sont bien prises, disposez des fruits rouges sur le dessus. La prochaine fois, je pense que je mettrai une couche plus épaisse de fruits rouges mais en dessous.

Je suis ravie et je remercie Guylaine car je retrouve enfin le dessert que j'avais mangé dans un restaurant et dont  je n'arrivais pas à retrouver la recette!

IMG_0648


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christine Faudray 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte