Magazine Côté Femmes

Quand le Sucré devient Salé et Vice Versa! #5 "Le Risotto Sucré"

Par Joelle

    Je ne suis pas en avance (comme d'habitude d'ailleurs) pour le jeu du "Quand le Sucré devient Salé et vice versa #5". C'est Eglantine du blog "Le Placard d'Elle" qui est la gagnante de l'édition précédente et de ce fait, l'organisatrice de cette nouvelle édition qui veut que pour cette fois il nous faut réaliser un Risotto Sucré (voir le billet complet ici) Je souhaite également remercier Lolotte qui est à l'origine de ce jeu.

RISOTTO RHUM/ANANAS et

ECORSES D'ORANGES CONFITES

Ingrédients pour 2 personnes

- 100 gr de Riz à Risotto (Arborio)

- 1 petite boite de 5 tranches d'Ananas

- Sucre Cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 à 5 écorces d'Oranges Confites

- Rhum

- 40 cl de Jus d'Ananas

- Un peu de beurre

- 1 CS d'huile d'arachide

Préparation:

* Egoutter les tranches d'ananas et réserver le jus.

* Couper les écorces d'oranges confites en tous petis dés.

* Mixer 2 tranches 1/2 avec 1 cc de rhum. Faire égoutter dans un chinois.

* Couper en petits dés le reste de l'ananas et faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter un sachet de sucre vanillé + un peu de sucre cassonnade et laisser caraméliser (ajouter éventuellement quelques gouttes d'eau sur le sucre). Réserver.

* Faire revenir le riz dans une sauteuse jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le jus de la boite d'ananas. Attendre en remuant que le liquide soit complètement absorbé puis ajouter une louche de jus d'ananas, une fois le liquide complètement absorbé, rajouter une louche de jus et ainsi de suite jusqu'à épuisement du jus de fruit.

* 5 mn avant la fin de la cuisson ajouter l'ananas mixé, bien mélanger puis ajouter une partie des dés d'oranges confites.

* Vérifier l'assaisonnement (sucrer si nécessaire)

* Servir sur une assiette ou ramequin et décorer comme bon vous semble avec les dés d'ananas caramélisés + le caramel et quelques dés d'écorces d'oranges confites. On peut éventuellement saupoudrer un peu de cannelle.

(Ci-dessous, une version avec quelques feuilles de menthe émincées)

   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joelle 765 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte