Magazine Coaching

Fullcoaching et Paideia

Par Fullcoaching
Fullcoaching et PaideiaCe lendemain d’élection permet de reposer sérieusement le problème de l’éducation : l’ordre du jour, pour nous, consiste donc à rappeler la pertinence et la valeur des enseignements que nous avons développés depuis deux années, lesquels découlent directement du principe grec de Paideia. Oui, à l’heure où les résultats aux concours d’admission aux grandes écoles des élèves que nous avons préparés sont attendus, à l’heure où la préparation au baccalauréat se continue, nous tenons à préciser de nouveau notre ligne de conduite.
Il ne faut voir dans la définition de Paideia que nous défendons rien d’autre que le principe d’éducation, optimal, de l’individu ; en d’autres termes, l’Idéal au détriment du général. C’est pourquoi, depuis sa fondation en 2010, le Fullcoaching s’est évertué à proposer des formations aussi complètes et innovantes que possibles. L’enseignement humaniste que nous avons mis en œuvre, intellectuel, philosophique, physique et métaphysique, a su permettre à nos élèves de se familiariser pleinement au concept de « développement personnel ».
Aux journalistes qui nous ont posé la question, nous donnerons toujours la même réponse : non, nous ne faisons pas de Coaching ; nous faisons du Fullcoaching, seule tendance actuelle de l’enseignement à briser la notion étroite de « spécialité ». Et à favoriser la formation, nous le croyons, d’authentiques citoyens. 
David Jarousseau, fondateur du Fullcoaching

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fullcoaching 305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine