Magazine Le vin

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !

Publié le 24 mai 2012 par Cordier Mestrezat Grands Crus @CordierMGC

Deux vidéos sont déjà en ligne sur notre site internet afin de présenter différemment nos diamants du Club Elite Cordier. L’année dernière, le Château Pouget ainsi que le Château La Rousselière avaient reçu l’équipe de Je&Enjeux pour réaliser un petit reportage ainsi qu’une interview.

Ainsi, vous avez pu en découvrir un peu plus sur la personnalité de ces vins et de ceux qui les créent. Vous avez aussi visionner des vidéos différentes des autres ! La Maison Cordier Mestrezat Grands Crus, avant-gardiste, a associé ces vins à un art !

Si le Château Pouget, 4ème Grand Cru Classé depuis 1855, avait été un instrument, c’est sans l’ombre d’un doute qu’il aurait été un magnifique violoncelle. Symbole de force, on entend le son puissant de cet instrument dans les vignes. Pourtant il nécessite une finesse d’exécution incroyable. Lucien Guillemet, propriétaire et chef d’orchestre du Château Pouget, est sans aucun doute un virtuose du vin.

Le Château La Rousselière est un cru plein de surprises ! La guitare et le morceau sur des sonorités d’Amérique du Sud représentent bien ce diamant du Club Elite Cordier, détonnant entre classicisme et modernité. Le Château La Rousselière nous surprendra toujours.

Sans en dévoiler trop sur les extraordinaires mélodies qui se sont élevées dans les vignes de Pomerol à Saint-Estèphe durant près d’une semaine, voici en avant-première quelques indices, qui nous l’espérons aiguiseront votre curiosité !

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !
Le Château Haut Baradieu est un puissant Saint-Estèphe qui allie finesse et élégance. Le 03 Mai dernier, la Maison Cordier Mestrezat Grands Crus s’est rendue dans cette belle propriété afin de réaliser le petit reportage avec l’agence Je&Enjeux. Le clip a été tourné sous un beau soleil qui se reflétait sur les graves blanches et la Gironde en arrière plan étincelait. Pour ce reportage, ce sont les notes d’un Rhodes qui ont embrassé les vignes. Ce piano au son unique est reconnaissable dans de multiples tubes des Rolling Stones, des Beattles, de Billy Joel ou encore de Stevie Wonder ! Le mot du jour était passion car le pianiste, à l’oreille absolue, ainsi que Christophe Anney, le propriétaire, ont su transmettre leur passion de la musique et du vin.

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !
La Maison Cordier Mestrezat Grands Crus s’est ensuite rendue au Clos Vieux Taillefer le Mercredi 09 Mai. Un grand soleil était au rendez-vous permettant ainsi de réaliser de belles images de la propriété. Le Clos Vieux Taillefer à Pomerol est tenu par le charmant couple Alexandra et Nicolas Robin. Pour représenter leur vin synonyme de finesse, d’élégance et de longueur, rien de mieux que la mélodie d’une flûte traversière. Revenant tout juste de représentations au Maroc, le musicien nous a enchanté.

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !
Le lendemain, le 10 Mai, c’est au Château de Candale qu’a eu lieu le reportage suivant. Le soleil était de la partie ainsi qu’un vent frais qui soulevait délicatement les plis de la robe de notre danseuse. Sur un rythme percussif créé par Yannick, membre de Je&Enjeux, cette jeune femme qui a fait les ballets russes, s’est laissée porter et incarnait toute la volupté et la force de ce cru de Saint-Emilion. Le propriétaire, Jean-Louis Vicard, s’est pris au jeu de l’interview et nous a expliqué comment il est devenu vigneron tout en étant tonnelier.

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !
Le Vendredi 11 Mai, Le Château L’Enclos nous a ouvert ses portes. Les roses embaumaient l’air et avec le beau temps l’équipe était contente de se réfugier au frais dans le tout nouveau chais de la propriété. Ce diamant de Pomerol pleins de sensualité et de féminité a pu profité des talents d’une virtuose du violon pour une journée. Précision et finesse d’exécution ont fait de ce tournage un moment unique et Jean-Christophe Meyrou, Directeur Général des Vignobles Adams ainsi que le Directeur Technique, Eloi Jacob, nous ont enchanté en parlant du terroir unique de ce cru.

Le Club Elite Cordier sous les projecteurs !
Enfin est venu le temps de la réalisation du dernier clip. Le lundi 14 Mai, les équipes de Je&Enjeux et de la Maison Cordier Mestrezat Grands Crus se sont rendues à Pauillac afin de réaliser le reportage à la Chartreuse de Croizet Bages. Ce cru fruité, dense et structuré a une attaque directe représentative de son appellation. Pour représenter ce diamant du Club Elite Cordier, un saxophone a joué dans les vignes et dans le superbe chais du Château Croizet-Bages, 5ème Grand Cru Classé depuis 1855. Anne-Françoise et Jean-Philippe Quié, le duo fraternel, se sont prêtés au jeu de l’interview avec plaisir.

Ces vidéos reportages seront bientôt mises en ligne sur notre site internet et seront également relayées sur nos réseaux sociaux et notamment sur notre page fan Facebook.

En attendant, vous pouvez d’ailleurs retrouver des photos des tournages sur cette même page fan Facebook !

Nous profitons de l’occasion pour remercier les membres du Club Elite Cordier pour l’accueil qu’ils nous ont réservé durant les tournages.

Post to Twitter
Post to Delicious
Post to Digg
Post to Facebook


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine