Magazine Cuisine

Mes presque Raffaello® – Homemade

Par Mamiegateaux

Simple et ludique. Voici comment avec 3 fois rien, on peut faire de petites gourmandises toutes bêtes et bonnes! Une recette plus-facile-tu-meurs, idéal pour un moment de partage avec vos petits bouts ou les plus grands. Aujourd’hui, c’est atelier pâte à modeler – ou presque.

Mes presque Raffaello® – Homemade

Papi n’aime pas regarder la télévision, et il a sans doute raison. Néanmoins, c’est en tombant sur une émission de cuisine  - qui m’aura valu le doux nom de « bonne ménagère de 50 ans » – que cet article m’est venue à l’esprit. Les invités étaient tellement sous le charme de ce dessert mini format que j’ai eu envie de le reproduire à mon tour. La recette n’est donc pas de moi aujourd’hui (- bouh !) et elle prend sa source * ici *.

Mes presque Raffaello® – Homemade

Préparation | La veille au soir, mélanger la totalité du lait concentré et 200 grammes de noix de coco dans un récipient. Filmer et laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit. La préparation doit être sèche, plutôt que liquide. Le lendemain, prélever une cuillère à soupe de celle-ci et façonner une petite boule à l’aide de ses paumes de main (et c’est à ce moment précis que je retombe en enfance… – sauf que la pâte sent quand même nettement meilleure). Enfoncer une noisette au centre, puis redonner de nouveau l’aspect arrondi à la mignardise (toujours à l’aide de ses paumes de main). Réitérer l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Enfin, roulez-les dans la noix de coco restante. 15 minutes avant de servir, placer les boules de coco au congélateur – ils n’en seront que meilleur! Et voilà, le tour est joué et le tout sans cuisson. Pas d’excuses pour ne pas les refaire chez soi!

Et en bouche? On ne retrouve pas véritablement le goût du fameux Raffaello® – ça aurait été trop facile, le secret de Ferrerro est bien gardé! Je dirai que cela ressemble à des perles coco mais version française. Si vous aimez le lait et le coco, cette recette est faite pour vous! Attention, ces petites mignardises craignent la chaleur et se conversent volontiers au réfrigérateur.                                                                                                                     M i o m  !

Mes presque Raffaello® – Homemade
Mes presque Raffaello® – Homemade
Mes presque Raffaello® – Homemade

Mes presque Raffaello® – Homemade

Suivez le petit coeur et retrouvez Mamie Gâteaux sur facebook ♥ !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines