Magazine Juridique

728: Prise 2

Publié le 27 mai 2012 par Veritejustice @verite_justice

728: Prise 2 728: Prise 2

J’apprends ce soir alors que je travail à préparer ma cause contre ceux qui essaient de me faire mettre en prison pour dire la vérité que l’agent 728 se prénomme Stéphanie Trudeau.

Prenant quelques instants de soupir à mon combat, j’ai fais quelques recherches afin de voir notre héros national à son meilleur.

En novembre 2001, la policière a reçu une sanction de six jours de suspension pour avoir dérogé à l’article 5 du Code de déontologie des policiers du Québec.

Selon ce qu’on peut lire dans le jugement, Mme Trudeau a adopté «une attitude agressive envers les membres du personnel de l’Hôpital Sainte-Justine» lors d’une intervention survenue en juillet 1996 en lien avec un cas d’agression sexuelle.

Malgré le fait que les infirmières leur ont demandé de quitter les lieux ou encore de se déplacer dans une pièce plus isolée, l’agente Trudeau aurait refusé

L’une des infirmières présentes lors de cette intervention a d’ailleurs indiqué dans son témoignage que Mme Trudeau était «agressive et intimidante et ne se préoccupait aucunement de l’état de santé de sa patiente et de la confidentialité qui devait lui être reconnue».

En janvier 2003, l’agente 728 est allée en appel de cette décision devant la Cour du Québec, mais sa requête a été rejetée et la sanction a été maintenue. Voir car c’est assez spécial

728: Prise 2

La réponse est NON car en 2000 soit le 17 février sous le numéro de dossier C-99-2734-3  l’agents fut reconnu non coupable des faits suivants :

La policière rougit, place madame Smith en cellule et lui dit : « You think you’re Queen Elizabeth?  You’re nothing but a fat black bitch ».

Ha du racisme en plus…..

L’agent Elliott agrippe le bras droit de madame Smith, en lui disant:  « Who do you think you are, you fucking nigger ».  Le policier fait une clé de bras et appuie son corps sur elle pour la faire tomber. L’agente Trudeau lâche l’appareil et porte assistance à son collègue en effectuant une prise d’encolure. Madame Smith tente de se défaire de leur emprise.

Intéressant ce jugement car lorsque la femme de couleur s’est défendu, elle fut accusé de voie de fait sur les policiers mais fut acquitté ensuite

Voir la cause 

2004 ACQUITTÉ ENCORE UNE FOIS

Elle semble s’en tirer souvent notre agent 728….

;-)

Cette fois ci la plaignante ne voulait pas revenir au Québec donc la cause tomba à l’eau ou dans le poivre de cayenne si vous préféré….  Voir la décision

Précisons que même si l’agents au matricule 728 fut acquitté que son comportement est inquiétant et je crois qu’elle devrait suivre une formation afin d’avoir un meilleur contrôle de sa personne lors de son travail de représentant de la loi!

UN CONSEIL DE VÉRITÉ JUSTICE

Lorsque vous voyez une policière s’approcher de vous et que vous voyez les chiffres 728 prenez donc vos jambes et courrez le plus rapidement possible avant de vous faire battre,poivrer,insulter.

Si vous êtes une personne de couleur, courrez plus vite…..

À QUAND LA PROCHAINE FOIS ?


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Julien Morissette
posté le 11 octobre à 15:55

Elle n'est vraiment pas normale et pourtant ce n'est pas une artissse.

Par Dolores Thibodeau
posté le 11 octobre à 15:42

ses employeurs sont fins avec elle, pourtant....

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine