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Un plan de régime pour une taille fine

Par Samia12

Un plan de régime pour une taille fine
L'exercice raffermit, modèle et affine votre taille mais pour obtenir une taille bien marquée et bien définie, il faut vous débarrasser de la graisse qui se trouve non seulement autour de votre taille mais également dans tout votre corps. Pour vous aider à supprimer cette graisse, le régime est essentiel.
Voici un régime sur trois jours pauvre en matières grasses qui vous aidera à affiner votre taille tout en vous fournissant l'énergie nécessaire à un exercice intense.
Jour 1
Petit déjeuner - 1 oeuf à la coque. - 1/2 pamplemousse ou une orange. - 1 tranche de pain complet.
Déjeuner - 1 tasse et demi de fruits frais en morceaux. - 1/2 tasse de yaourt nature écrémé ou fromage blanc. - 2 gâteaux de riz ou 2 crackers de céréales complètes. - 1 tasse de lait écrémé.
Dîner - 1 grosse salade. - Sauce : 2 cuillères à café d'huile plus du vinaigre et des herbes. - 1 tasse de riz cuit à la vapeur, de préférence du riz brun. - 2 tasses de carottes cuites à la vapeur. - 250 g de boeuf maigre. - 1 tisane.
Snacks - 3 tasses de pop-corn (sans huile et sans sel). - 2 verres d'eau du robinet ou d'eau minérale. - 1 pomme ou 1 pêche.
Jour 2
Petit déjeuner - 1 tasse et demi de céréales de riz soufflé. - 3/4 de tasse de lait écrémé. - 3/4 de tasse de fraises. - 1 tisane.
Déjeuner - 1 grosse salade avec : - 100 g de thon au naturel. - 2 cuillères à soupe d'huile avec citron et poivre. - 1 tranche de pain complet. - 1 tasse de lait écrémé.
Dîner - 1 tasse de bouillon de légumes (de préférence peu salé). - 150 g de poulet (sans la peau). - 2 tasses de brocoli, choux ou choux-fleur cuit à la vapeur. - 1 pomme de terre moyenne.
Snack - 1 tasse de lait écrémé. - 3 tasses de légumes frais avec éventuellement une sauce à la moutarde ou au vinaigre.
Jour 3
Petit déjeuner - 1 shake passé au mixer avec : - 1 tasse de yaourt écrémé, - 3/4 de tasse de melon découpé en cubes, - 3 glaçon, - 2 cuillères à soupe de concentré de jus d'orange.
Déjeuner - 1 tasse de bouillon de légumes ou de jus de tomate pauvre en sodium. - 1 sandwich à la dinde ou au poulet comprenant : - 100 g de dinde ou de poulet. - 1 tranche de pain, sans pâte à tartiner. - 1 feuille de salade. - 1 orange ou une mandarine. - 1 concombre découpé en cubes.
Dîner - 1 tasse et demi de pâtes à la sauce tomate fraîche (sauce tomate : 2 tomates hachées + 1/2 oignon + des herbes et des épices). - 2 tasses de courgettes sautées dans 2 cuillère à soupe d'huile. - 100 g de poisson ou de fruits de mer cuits à la vapeur.
Snacks - 30 g de fromage à pâte cuite sur 2 crackers aux céréales complètes. - 1 grappe de raisin.
Astuces pour contrôler votre tour de taille - Supprimer tous les aliments qui font grossir et que vous aimez. Goûtez-les seulement au lieu de vous servir une part. Vos apports journaliers en graisses ne doivent pas dépasser les 15%. - Asseyez-vous toujours à table lorsque vous mangez. Ne mangez jamais debout ou en menant d'autres activités. - Mangez des petites portions et utilisez des petits récipients. - Enregistrez bien les repas où vous vous êtes gavés. Pour ces repas, faites un menu. - Mangez len-te-ment, mâchez lentement et dégustez vos aliments.
- Buvez 8 à 12 verres d'eau plate par jour. C'est bon pour la santé, pour contrôler votre appétit et prévenir la rétention d'eau.
Quelques astuces alimentaires complémentaires - Ne stockez pas d'aliments riches en matière grasses chez vous. Si vous voulez vous faire un petit plaisir, allez à pied ou à vélo au magasin et n'achetez qu'une seule portion. - Évitez de manger lorsque vous vous ennuyez ou lorsque vous êtes dépressif. Allez plutôt vous promener, voir un ami ou faites de l'exercice. - Rangez les aliments à basses calories dans des endroits accessibles. Conservez toujours une assiette de légumes frais lavés et préparés dans votre réfrigérateur. - Essayez des fruits et des légumes exotiques aussi souvent que possible, comme le kiwi ou la papaye. Ils sont peut-être plus chers que les produits communs mais toujours moins chers que les snacks très caloriques. - Variez les menus constamment pour éviter la lassitude. - Faites de l'exercice avant le plus gros repas de la journée.

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