Magazine Restos & Bars

Petit Pois, chiche !

Publié le 06 juin 2012 par Steph2
J'ai découvert ce lieu par hasard... peut-être inconsciemment guidée par la multitude de petits pois. Ce restaurant-salon de thé propose un univers cosy dans lequel les tout-petits sont bienvenus. Un nouveau venu dans la liste des endroits "baby-friendly" parisien qui fait du bien dans un quartier qui malgré un développement étonnant, en était encore dépourvu.
Petit Pois, chiche !
BB-Good :
Le Môme l'a tout de suite repéré : la jolie table avec la caisse de jouets qui l'attendaient dès l'entrée ! Il a été bien occupé à découvrir ces nouveaux trésors.
Plusieurs chaises hautes pleine de charme accueillent les plus jeunes.
Le Môme s'est senti très à l'aise, il y a une barrière devant la porte pour éviter que les petits ne sortent dans la rue les jours de beau temps. Ce détail est très réconfortant pour les parents.
BB-Bad :
Il n'y a pas d'espace de change, dommage une table à rabats pourrait être aisément installée dans les toilettes.
La carte ne possède pas de menu enfant. Nous avons tout de même trouvé notre bonheur pour Le Môme grâce à un joli oeuf à la coque, un jus d'orange frais et un fromage blanc. Mais au final, cela revient assez cher et sans lui offrir un repas complet. Rassurez-vous, il s'est néanmoins régalé !
Petit Pois, chiche !
Maman-Good :
L'endroit est très sympathique.
Côté déco : domination logique de petits pois que ce soit dans le mobilier ou dans la vaisselle. Tables et chaises de bistrot et de splendides gâteaux sous cloche pour vous faire baver.
La carte propose des formules de tartes salées ou tartines et un brunch avec quelques touches hispaniques le week-end. Les produits sont simples mais de très belles qualités. Fromages et charcuteries respirent la fabrication artisanale tout comme le sucré fait maison. Rien d'extravagant mais on se régale.
Je vous recommande le thé glacé et le Pater Familias le lait d'amande espagnol qu'il a préféré au jus de fruit frais pour son plus grand plaisir.
L'accueil est sympathique dans la veine "comme à la maison".
Les prix sont très corrects, le brunch coûte entre 14 euros et 18 euros 50. Chacun comprenant une boisson chaude, une boisson froide, un riz au lait ou fromage blanc, une part de cake et une ou deux assiettes salées (ce qui explique les différences de tarif). Le midi en semaine, il existe des formules à 10 euros 50.
Un canapé très confortable vous attend avec de nombreuses revues pour un moment de pause en sirotant un bon thé avec votre petit qui joue à côté.
L'espace permet aux poussettes d'être bien accueillies.
Maman-Bad :
Petite déception gustative avec le jus d'orange frais dans lequel il y avait beaucoup trop d'eau.
Les quantités ne sont pas énormes, les appétits normaux s'en contenteront aisément mais pour les gourmands, l'assiette salée du brunch est un peu petite. A défaut de viennoiseries, on aurait aimé un peu de pain avec de la confiture pour commencer afin de donner au menu un véritable aspect de petit déjeuner.
A l'heure de pointe, le service est un peu long et désordonné. Il est à gager qu'avec le temps, les propriétaires de ce joli endroit parviendront à une meilleure organisation pour remédier à cela.
Petit Pois, chiche !
Alors, les poussettes, roulez pour une jolie dégustation chez Petit Pois, au 57 rue Mont-Cenis dans le 18 ème arrondissement. Une bonne nourriture, des sourires et des jeux pour les petits, la recette est bien trouvée et semble avoir conquis de nombreux habitués. Un dernier conseil : n'hésitez pas à réserver. Pour digérer le Môme vous suggère ensuite de vous rendre au joli manège situé à côté du métro et il le promet : d'accord pour un seul tour et ensuite on rentre à la maison sans pleurer... mais bien sûr...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine