Magazine Cuisine

TARTE TATIN A LA MANGUE... pour un été ensoleillé !!!

Par Titi56

 

150612-tatin-de-mangue-et-vanille-003.jpg

Bonjour à tous,

Quoi de mieux qu'un fruit plein de soleil pour marquer le début de l'été !!! Je ne vous cache pas que la tatin de mangue ne fait jamais long feu chez nous !!! Celles-ci ont fait un carton... et on disparu plus vite que l'éclair ! J'ai quand même eu le temps de les prendre en photos !!! Non pardon, j'ai pris la mienne en photo pendant que les gourmands dévoraient déjà la leur !!!

150612 tatin de mangue et vanille 009

Pour 3 tatins, il vous faut : 1 mangue mûre à point, de la pâte feuilletée (moi la mienne vient de chez mon boulanger et çà n'a rien à voir !) 1/2 gousse de vanille, une noisette de beurre 1/2 sel, 1 cs de cassonade, quelques éclats de pistache non salées.

Eplucher la mangue et la détailler en tranches épaisses (1cm environ). Les faire dorer dans une sauteuse avec la noisette de beurre. Ajouter les graines de vanille et saupoudrer de cassonade au dernier moment et stopper la cuisson quand le sucre est fondu. Mélanger délicatement. Disposer les tranches de mangues dans les moules à tartetelette. Répartir le caramel restant dans la sauteuse sur les fruits. Recouvrir les fruits des disques de pâte feuilletée. Enfourner th200° pendant 15 à 20mn. Eteindre et ouvrir le four et laisser les tartelettes dedans jusqu'au moment de servir. Les retourner dans les assiettes et les saupoudrer d'éclats de pistache.

Bon appétit !!!

150612 tatin de mangue et vanille 004


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Titi56 12 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines