Magazine Cuisine

Sorbet Citron

Par Aurege

Il fait beau, il fait chaud... J'ai ressorti la sorbetière, et on se régale de bonnes glaces qu'on déguste sous le soleil! Fruits rouges, fraise, pistache, chocolat, pèche... J'essaye tous les parfums au gré de mes envies et celles de mes zouzous!

Je trouve qu'il n'y a pas plus rafraîchissant qu'un sorbet au citron, c'est ma star des sorbets! Mes zouzous ont adoré aussi, le sorbet n'était pas trop sucré, je l'aime avec un vrai goût de citron!

Je ne connaissais pas la technique du blanc d'oeuf ajouté dans la sorbetière, je l'ai vu dans un magasine récemment. Ce blanc d'oeuf donne à la glace une meilleure texture, plus souple, plus moelleuse. C'est une astuce à garder!

INGREDIENTS:

- 4 Citrons

- 200g Sucre

- 30cl Eau

- 1 Blanc d'Oeuf

 Sorbet-Citron.JPG

Extraire le jus de vos citrons, réserver.

Dans une casserole porter à ébullition l'eau, le jus de citron et le sucre, puis retirer du feu et laisser refroidir complètement (au frigo).

Mettre la préparation en sorbetière, et après 1 minute, ajouter le blanc d'oeuf. Laisser tourner la sorbetière 30 minutes environ. Verser dans une boite hermétique et réserver au congélateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Aurege 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines