Magazine Conso

Un petit thé glacé ?

Par Journaldunenicoise
C'est l'été, il fait très très chaud, il faut s'hydrater. Si il n'y a rien de tel qu'un apéro au rosé bien frais en début de soirée (avec modération biensûr), avec la cagnasse qu'il fait il faut se désaltérer tout au long de la journée. Aujourd'hui je vous propose donc de remplacer votre délicieux thé chaud par un bon thé glacé.
Un petit thé glacé ? En plus ce n'est pas bien compliqué, ça désaltère bien et c'est bon pour la santé alors vraiment aucune raison de s'en priver.
Voici comment je procéde: Personnellement je ne consomme que du thé vert mais c'est possible avec l'ensemble des thés qui existent (le thé noir nécessite toutefois une infusion plus longue). Par ailleurs si le thé glacé peut être fait avec tous les thés sachez tout de même que le goût varie et qu'il est possible que certains thés que vous aimez chaud ne vous plaisent guère froid. D'une manière générale les thés aux agrumes et aux fruits se prêtent bien au thé glacé. Mon préféré est le thé glacé Détox de Kusmi Tea. Prendre un litre d'eau, Faire infuser une bonne cuillère à soupe de thé vert KUSMI TEA pendant 30 minutes environ, Rajouter quelques morceaux de citron, Retirer le thé et placer au réfrigérateur pendant deux bonnes heures. Sortez, remettez quelques glaçons et consommer!!! Un petit thé glacé ? Vous l'aurez remarqué je bois mon thé glacé sans sucre. Les boissons sucrées me donnant plus soif qu'autre chose. Mais vous pouvez biensur sucrer votre thé glacé à votre goût. Je vous conseille toutefois le sirop de surcre de canne qui se diluera bien mieux dans votre thé. Vous pouvez également remplacer le sucre de canne par une cuillère de sirop du parfum du thé que vous avez fait infuser. Par exemple, une cuillère de sirop de pêche pour un litre d'eau de thé à la pêche infusé. A noter enfin: vous pouvez également réaliser votre thé chaud comme à votre habitude puis le placer au réfrigérateur mais je préfère l'infusion à froid qui ne laisse pas d'amertume et le thé glacé bien clair. Alors un petit thé glacé ça vous dit ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Journaldunenicoise 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines