Magazine Cuisine

TIRAMIFRAISIER et mon anniversaire...

Par Sl88

Source : cuisine actuelle n°250

Pour 4 personnes
Préparation : 30min
Cuisson : 30min
Réfrigération : 5h

Ingrédients : 700g de fraises - 12 boudoirs - 60g de pistaches vertes - 200g de mascarpone - 20cl de crème fleurette - 2 jaunes d'oeufs - 100g de sucre en poudre - 2 c à s de sirop d'Hibiscus

Mélangez 200g de fraises émincées, 25g de sucre en poudre, 2 c à s de sirop d'hibiscus dans un saladier. Filmez. Laissez mariner sur un bain-marie à petits frémissements pendant 30min. Filtrez le jus sans écraser les fraises.

Coupez en lamelles le reste des fraises. Réservez-en une poignée pour la décoration. Ajoutez le jus et les fraises marinés et réfrigérez 1h. Faites griller les pistaches, laissez refroidir et concassez-les.

Battez les jaunes d'oeufs et 75g de sucre. Fouettez le mascapone en mousse. Fouettez la crème bien froide en chantilly.

Egouttez les fraises (gardez le jus). Posez 2 boudoirs imbibés de jus dans quatre verres. Couvrez de fraises et parsemez de pistaches.  J'ai complétement oublié de les mettre !!!!

Couvrez de crème. Alternez encore une fois les ingrédients.

Réfrigérez pendant 4h.

Avant de servir, décorez avec les lamelles de fraises conservées.

Ce dessert ce fait dans des verrines, moi je l'ai fait dans le  saladier que ma fille m'a offert pour la fête des mères. Pour la petite histoire, j'avais ce même saladier offert à notre mariage et je faisais toujours mon tiramisu dedans. Ce saladier à été cassé il y a plusieurs années. Ma fille m'a retrouvé le même sur une brocante ! Alors vous pouvez comprendre que ce tiramifraisier ne pouvait pas être en verrine mais dans ce saladier !!

017

018

Ce tiramifraisier a été fait pour les 25ans de ma fille le 8 juin. Et aujourd'hui c'est à mon tour d'avoir une année en plus...je m'approche tout doucement de la cinquantaine...grrrrr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sl88 5095 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte