Magazine Cuisine

Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade

Par Mamiegateaux

Sitôt testé, sitôt approuvé. J’ai trouvé MA boisson préférée de l’été: le bubble tea alcoolisé - à consommer avec modération bien sûr! Pour surprendre vos invités et commencer la soirée en douceur, voici une idée de cocktail qui devrait avoir son petit effet. Quand le thé s’invite à l’apéro: voilà ce que cela donne – direction Taïwan!

Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade À la boutique éphémère Bubble Fever !

Le bubble tea et moi, on joue un peu au chat et à la souris. Un coup je l’aime et lui fais les yeux doux, un autre coup je le fuis pour mieux revenir. À l’extérieur, je ne l’aime qu’une fois sur deux. Parfois trop sucré, souvent avec trop de perles de tapioca à mon goût… Trop, c’est trop. Parce qu’il faut le dire: ces petites boules noires gelatineuses n’ont pas véritablement de saveur, elles te calent l’estomac en deux-deux… mais au palais sa consistance est originale, surprenante. Alors pour me clouer le bec parce-que-quand-je-commence-à-râler-ça-peut-durer-des-heures-merci-les-poussées-d’hormones, je me suis achetée un kitde bubble tea à faire chez soi. J’ai appliqué la recette (presque) à la lettre, j’ai bu, je me suis tue. Et comme c’était bon, je me suis dit que peut être vous auriez envie de goûter!

Les proportions ont quelque peu changé par rapport au dosage original, mais comme il est indiqué le sucrage du bubble tea se fait en fonction de ses goûts. Je ne sucre jamais mon thé, mon bubble tea s’en ressent légèrement. J’ai aussi pris la liberté de mettre moins de perles de tapioca. J’ai fait mon bubble avec du passoa, mais vous vous doutez bien que cela peut se décliner à l’infini… J’en ai essayé un autre au malibu et à la pêche – pas mal non plus, mais différent. L’association passoa/mangue reste ma préférée ♥.

Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade

❀❀❀

| Préparation des perles de tapioca |

1 cuillère doseuse de perles de tapioca – 1 cuillère doseuse de sucre de canne liquide

Faire cuire 15 grammes de perles de tapioca dans une casserole avec 20 centilitres d’eau porté à ébullition pendant 18 minute. Puis laissez reposer pendant 5 minutes dans l’eau de cuisson. Egouttez les perles de tapioca et passez-les à l’eau froide. Réservez dans un bol et y ajoutez le sucre.

❀❀❀

| Préparation des perles de tapioca |

2 cuillères doseuses de thé noir – 1 cuillère doseuse de sucre de canne liquide – 2 cuillères doseuses de sirop de mangue – 1 à 2 cuillère(s) doseuse(s) de passoa

Faire infuser le thé pendant 5 minutes dans 30 centilitres d’eau très chaude. Versez tous les ingrédients dans un shaker et y ajoutez 8 glaçons. C’est le moment de faire son Tom Cruise et d’agiter les bras (en vérité, agitez 10 secondes cela suffit). Transvasez dans un verre et ajoutez les perles de tapioca. Et voilà, le tour est joué!

❀❀❀

| Et en bouche ? |

Je suis totalement conquise! Le plus long reste la cuisson des perles de tapioca (enfin tout est relatif, ça prend 20 minutes…). Dès le premier coup de paille, ça me rappelle le goût du ice tea mais en version exotique. Pas de surprise, le mariage de la mangue et du fruit de la passion fonctionne à merveille. Par contre, je n’ai pas beaucoup senti le passoa, il faudrait peut être en mettre 2 (voire 3) cuillères doseuses. Non, non je ne suis pas alcoolique!

Si vous souhaitez tenter l’expérience, commencez par prendre un kit. Vous pouvez directement commander en ligne sur www.bubble-fever.com. Actuellement, avec les soldes d’été les kits sont à – 10%: Youpi! Pour ma part, j’ai pris le plus petit kit à 23,90 euros qui permet de faire 10 bubble tea maison. Un moindre coût quand on sait que le verre tourne autour des 5 euros dans le commerce!

Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade
Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade
Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade
Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade
Mon apéro taïwanais: Bubble tea mangue passoa – Homemade

Et vous, connaissez-vous le bubble tea? Quelle est votre goût préféré?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines