Magazine Cuisine

Macarons Chocolat/Passion

Par Annickb
Non, le macaron n'est pas mort et par ce temps pluvieux, la cuisine reste la pièce centrale pour son réconfort personnel et celui de son entourage qui fait lui aussi grise mine, alors à vos maryse ......battons les blancs, trempons nos doigts dans la ganache......
Macarons Chocolat/Passion  Macarons Au Chocolat Coques: 110g de poudre d'amandes-220g de sucre glace-20gde cacao non sucré-4 blancs d’œuf (vieux de plusieurs jours et à température ambiante) 40g de sucre-20gouttes de colorant rouge- Ganache Passion:150g de chocolat de couverture blanc-50g de pulpe de Fruit de la Passion*-20g d'écorce d'orange confite-60g de crème liquidePréparer  la ganache(La veille) en faisant fondre le chocolat blanc au bain-marie. Faire bouillir la crème fleurette et verser en 2 fois sur le chocolat fondu en émulsionnant , puis ajouter la pulpe de passion et de très petits cubes d'écorce d'orange confite. Bien mélanger et mettre au frais.
Préparer vos coques: chauffer le four à 150° Mixer la poudre d'amande+ le sucre glace et le cacao. Mettre sur une plaque et enfourner 5mn. Tamiser le tout. Monter les blancs d’œuf à grande vitesse en y ajoutant 1càc de crème de tartre (ou quelques gouttes de citron + sel) dès qu'ils moussent, y ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à obtention d'une neige ferme (formation d'un bec au bout du batteur) . Ajouter en dernier le colorant (facultatif)
verser le mélange poudre +sucre+cacao sur les blancs. Soulever délicatement avec une Maryse pour bien mélanger les deux textures, puis travailler un peu plus rapidement le mélange en soulevant la pâte, elle doit être brillante , lisse et retomber en ruban. Remplir la poche à douille avec la pâte et former des coques sur une toile silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser croûter 1H jusqu'à ce que le doigt ne colle plus aux coques. Enfourner pour 12mn à 14mn . Sortir et laisser refroidir . Décoller les coques enfoncer légèrement le doigt sur l'envers (pour mieux pouvoir positionner la ganache) et garnir de Ganache Passion. Garder au frais 2 à 3 jours ils ne seront que meilleurs. On peut aussi les congeler .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire