Magazine Carrieres

Marissa Mayer devient directrice générale de Yahoo!

Par Brokenbird

Souvenez-vous, en mai dernier, Scott Thompson, le PDG de Yahoo! avait été accusé d’avoir bidonné son CV, et au pied du mur s’est vu dans l’obligation de démissionner. Depuis Ross Levinsohn avait assuré l’intérim. Intérim qui se termine aujourd’hui avec la nomination en tant que PDG de Yahoo! de Marissa Mayer, ancienne tête pensante de Google.

Marissa Mayer devient directrice générale de Yahoo!

Marissa Mayer devient donc la directrice générale de Yahoo! La femme de 37 ans a été la première femme ingénieure de la firme de Mountain View en 1999. Elle a ensuite évolué pour atteindre la responsabilité de vice-présidente de la firme. De son séjour chez Google, nous lui devons notamment le design de la page d’accueil du moteur de recherche, mais également le design de Gmail et de Google News. Elle a également été responsable de la partie cartographie et géolocalisation de l’entreprise. Dans un communiqué, Marissa Mayer se félicite de sa nomination à la tête de Yahoo! :

Je suis honorée et heureuse de prendre la direction de Yahoo!, l’une des premières destinations sur Internet pour plus de 700 millions d’utilisateurs. J’ai hâte de travailler avec les employés dévoués du groupe pour apporter des produits innovants, du contenu et des expériences personnalisées aux utilisateurs et annonceurs à travers le monde.

Yahoo! a connu 5 PDG en 5 ans, et n’est plus le géant d’internet du début du web. La tâche de Marissa Mayer sera donc de redonner un coup de fouet à cette entreprise en lui donnant les moyens de rebondir. Une tâche ô combien difficile, mais pas infaisable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte