Magazine Blog

Choisir son nom de domaine et le louer

Par Ros972 @assodidees

choisir un nom de domaine Choisir son nom de domaine et le louer

Le nom de domaine est l’un des premiers points à penser en créant votre site internet. Voici quelques conseils pour choisir un nom de domaine et savoir comment l’obtenir…

Comment choisir son nom de domaine ?

Quand vous cherchez un nom de domaine pour votre site internet, vous devez bien réfléchir avant de l’enregistrer. Car une fois validé, vous ne pourrez plus le modifier. Vous n’aurez que la possibilité d’en acheter une autre.

Donc pour vous permettre de choisir votre nom de domaine, voici quelques conseils :

  • Choisissez un nom de domaine avec des mots clés liés au thème de votre site, bien que ceci devient de plus en plus difficile à trouver surtout sur si vous êtes sur un thème très utilisé, l’idéal est de pouvoir trouver un nom de domaine facilement référençable par Google. (ex: vous voulez parler de chaussure italienne, le nom de domaine chaussureitalienne.com serait l’idéal).
  • Si vous pouvez éviter les traits d’union dans votre nom de domaine, faites-le. Je reste convaincu que les noms de domaine sans trait d’union sont mieux référencer que le même nom avec trait d’union. (ex: entre chaussure-italienne.com et chaussureitalienne.com, le mieux est la seconde).

Comment louer son nom de domaine?

Souvent on dit que l’on achète ou réserve un nom de domaine, mais je dirai plutôt qu’un nom de domaine se loue pour une durée d’un an renouvelable indéfiniment.
Vous pouvez obtenir votre nom de domaine près d’un registrar (une entreprise habilitée à gérer les noms de domaine, tel que Gandi.net).

Le prix peut varier en fonction du registrar et de l’extension. Vous pouvez obtenir un domaine pour moins de 10 euros allant jusqu’à quelques dizaines d’euros pour 1 an.
Votre hébergeur peut aussi inclure dans une offre tout compris un nom de domaine à votre hébergement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ros972 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines