Magazine Humeur

Vous rappelez-vous de Vincent Decroly (ex-commissaire de la commission Dutroux) ?

Publié le 07 août 2012 par Walder @delwart3

 

vincent.jpg

Il s'est fait connaître par son travail dans la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Dutroux. En 2002, il est expulsé de la Chambre des représentants de Belgique pour avoir exhibé (photo)une tenue vestimentaire "contestataire". 

Son histoire ne se résume pas uniquement à cette période puisqu'il a, en tant que député écolo, semé le chaud et le froid dans son parti pour finalement donner sa démission en 2002. Il a publié, en 2003, un livre dans lequel il résume sa critique du gouvernement de l'époque. Il travaille maintenant comme avocat et le journal "Le Soir" lui consacre aujourd'hui un article dont le titre est très explicite.
JE SUIS UN INDIGNE
extraits choisis :
....
mes adversaires les plus fréquents sont les CPAS et Fedasil. Cela m'indigne de voir des situations où on prend les gens en otages dans une guerre entre les CPAS et Fedasil. Cela m'indigne de voir les CPAS faire de la procédure quand les gens sont condamnés et contraindre ces personnes qui vivent dans la précarité à payer un huissier pour leur signifier le jugement. Cela m'indigne de voir les CPAS se rendre inaccessibles, même physiquement. Essayez donc de les atteindre par téléphone...  Regardez comment ça se passe quand ils ouvrent leurs portes le matin dans les communes bruxelloises. On n'a pas besoin d'une Marine Le Pen en Belgique. Quand des administrations se comportent avec une telle froideur et un tel cynisme, je me dis qu'on est dans quelque chose de préfascisant.
    source et article complet  : Martine Vandemeulebroeke-journal "Le Soir"
Pour rappel, de nombreux CPAS (médiation de dettes) sont injoignables par mail car les adresses proposées sur le sites du CPAS sont obsolètes, inexistants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Walder 974 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte