Magazine Beauté

Le jour où j'ai fais une réaction allergique au maquillage

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
Ce jour devait arriver. On achète plein de produits, on a jamais de problème avec et pourtant ce qui devait arriver, arriva. J'ai fais une sale réaction allergique à un produit maquillage, sur une zone de mon visage qui en plus, est déjà très sensible : les yeux.
Le problème avec ce genre de passion, c'est qu'on se met un peu en danger quelque part. Même si les produits de maquillage sont estampillés Bio, 100% naturel, testé cliniquement et j'en passe, nous ne sommes pas à l'abri d'une réaction imprévu de notre peau à un produit. Et je l'avais oublié comme une débile, je me croyais intouchable, pas du tout susceptible d'avoir une quelconque réaction.
Le jour où j'ai fais une réaction allergique au maquillage
Et bien non, si vous me suivez sur Twitter, vous avez pu voir les dégâts causé par un produit que je pensais inoffensif. On ne voit pas trop sur la photo mais j'étais devenu rouge et irrité sur toute la paupière mobile et même immobile. En dessous de l’œil également, au niveau des cernes. Je me grattais comme pas possible. Au final tout ça semble être la faute d'un mascara qui pourtant paraissait prometteur.
Le jour où j'ai fais une réaction allergique au maquillage
Le mascara de chez Essence, le I ♥  Extreme en version black. Je l'ai démaquillé normalement à l'huile & nettoyant comme tous les soirs, et voila ce que ça donne ! J'ai carrément pelé par la suite tellement mes paupières étaient devenu sèches ! Du coup je voulais partager avec vous les petits conseils que j'ai pu récolter pour calmer mon irritation sur cette zone déjà très sensible. 
 • Un peu d'Eau Thermale pshitée sur le visage va déjà apaiser la chaleur crée par l'irritation. J'avais celle de la Roche Posay sous la main mais j'ai bien envie de tester celle d'Avène car elle m'a l'air très bien aussi.
• J'ai couru me faire des patchs pour les yeux à l'aide de sérum physiologique et de cotons. Je les ai bien imbibés et laissé posés sur mes yeux pendant plusieurs minutes. J'ai renouvelé l'opération pas mal de fois jusqu'à ce que ce soit moins rouge.
 • J'ai appliqué deux fois par jour mon contour des yeux à l'avocat de chez SkinFood pour hydrater au maximum.
• Le truc qui a calmé mon envie de grattouiller mes yeux c'est celle ci : laisser des petites cuillères au frigo plusieurs minutes, voir au congélateur pour aller plus vite et qu'elles deviennent très froide, puis poser les sur vos yeux histoire de calmer les rougeurs. Ça marche très bien et je peux vous dire que ça fait un bien fou !
Si vous avez eu des soucis avec ce mascara,  dites le moi dans les commentaires car je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette marque que je pensais pourtant "sûre".
Quels sont vos astuces pour soigner les petites allergies aux cosmétiques ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog