Magazine Cuisine

Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à Tokyo

Par Vanessav
... et je dirais même, mieux que dans bon nombre de restaurants à Paris. Direction "Tokyo Kitchen" près d'une des principales rues commerçantes de la station balnéaire, l'avenue De Gaulle.
Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à Tokyo
C'est une adresse que nous nous refilons entre initiés. De fidèles en fidèles. La maison est tenue par Kana et Franck MAGRE et vous pouvez les yeux fermés faire confiance aux deux:
Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à Tokyola première pour ses sushi ou sashimi (poissons crus fondants en bouche, texturés mais pas nervurés, riz à la perfection) et ses gyoza (entre autre); le second pour son teriyaki ou ses sushi au fois gras alliant le Japon et notre sud-ouest français rehaussé d'une sauce caramélisé donnant juste un apport sucré pas trop puissant mais contrastant avec le gras.
Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à Tokyo
Il n'y a pas à dire cette cuisine est tenue par une maîtresse femme, japonaise, exigeante, perfectionniste, à la maîtrise et technique japonaise affirmées, n'acceptant que peu de personne (ou d'aide) en cuisine! Autant dire que la qualité ne se perd pas depuis les quelques années que nous côtoyons la minuscule cuisine/tablée.Et oui, en pleine saison ou hors saison, tous les menus prennent ici une authenticité et une saveur qui laissent loin derrière nos petits restaurants japonais surgissant comme des champignons en ville.
Allez, courrez-y (en appelant avant: les commandes n'étant prises qu'après passage à la criée et il y a peu de stock, fraicheur oblige).
TOKYO KITCHEN1 allée des camélias  44500 LA BAULE
Et si en allant à La Baule, nous mangions des sushi comme à TokyoEt puis après, rentrez chez vous en suivant la lune et le bruit des vagues.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines