Magazine High tech

Le fondateur de Megaupload confirme sa réouverture le 20 janvier 2013...

Publié le 01 novembre 2012 par Next51

Le fondateur de Megaupload confirme sa réouverture le 20 janvier 2013... Alors que la Nouvelle-Zélande refuse toujours de l'extrader vers le territoire américain, Kim Dotcom, fondateur du site de téléchargement Megaupload avait annoncé il y a quelques jours, dans un entretien à Wired qu'il s'apprêtait à lancer Mega, site qui doit prendre la relève de Megaupload.
A l'heure actuelle, quant un site diffuse un fichier illégal, c'est l'hébergeur qui est responsable. Afin de s'exonérer de cette responsabilité, Mega devrait proposer un système de cryptage tel que le site lui-même ne sait pas ce qui est hébergé. Et s'il ne sait pas ce qui est hébergé, il ne peut pas être tenu pour responsable, selon Kim Dotcom. L'utilisateur recevrait une clé de décryptage qui serait le seul moyen d'y avoir accès.
Et pour s'assurer qu'une potentielle fermeture du site n'entraîne pas la perte de toutes les données, le créateur du site envisage d'en sauvegarder deux copies, dans des pays différents afin de compliquer les procédures.
Confirmation aujourd'hui 1er novembre par Kim Doctom, de la venue d'une nouvelle plateforme, appelée Mega.
« Une chose est sûre: le monde veut MEGA! », a-t-il assuré. Le site hébergera des fichiers cryptés dont seuls les utilisateurs possèderont la clé nécessaire à déchiffrer -c'est-à-dire ouvrir -le contenu (film, musique, etc). Cette clé ne sera pas stockée et les administrateurs de Mega n'en auront pas de copie: ils seront donc, théoriquement, intouchables sur le plan légal.
Fermé le 12 janvier 2012, Megaupload ouvrira ses portes dans sa version 20 le 20 janvier 2013...
Sur le forum: ICI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire