Magazine Cuisine

Homard et beurre persillé à la plancha

Par Vanina33

Homard et beurre persillé à la planchaUn joli homard, c’est d’abord un régal pour les yeux. Ensuite vient le goût, et là, on ne répond plus de rien !

Si cette recette peut en effrayer quelques-uns, notamment à cause du prix du homard, sachez que l’on peut trouver des offres très intéressantes dans les supermarchés, et qu’il ne faut surtout pas les laisser passer !

Ingrédients

  • 1 homard (frais de préférence)
  • Beurre
  • Persil
  • Ail dégermé

Préparation

1/ Découper le homard en 2 sur sa longueur.

2/ Préparer le beurre persillé : hacher l’ail et le persil. Mettre le beurre dans le bol d’un mixeur et y ajouter l’ail et le persil hachés. Saler, poivrer et mixer un bon coup.

3/ Allumer votre plancha. Déposer le homard découpé sur le côté plat et faire cuire 3/4mn. Ajouter de l’ail en fin de cuisson jusqu’à ce qu’il dore, et retirer le homard.

4/ Ajouter le beurre persillé et servir rapidement.

Notre conseil : Cette recette simple et rapide à préparer devrait épater vos convives. N’hésitez pas à accompagner de riz assaisonné au citron, mais le homard peut également se suffire à lui-même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina33 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines