Magazine Cuisine

Les animaux en biscuit

Par Mamiegateaux

Quand j’étais petite, je n’avais pas peur des animaux. Bien au contraire, je les mangeais tout cru pour le goûter. La petite boîte violette de z’animo, ça vous dit quelque chose? Et bien à ma grande surprise, ces biscuits chocolatés se font toujours et je leur ai même trouvé des copains! Chouette alors. Petit tour d’horizon sur ces bêtes à croquer!

Les animaux en biscuit
Les animaux en biscuit

Les animaux en biscuit
Les animaux en biscuit

Est-il nécessaire de les présenter? Les Z’animo sont sans doute, les biscuits en forme d’animaux les plus connus au monde. J’en ai beaucoup mangé pendant mon enfance, et je les retrouve aujourd’hui avec plaisir. Dans la même gamme, il y avait aussi la version « en chiffres » que j’aimais beaucoup. Je ne pense pas que je faisais de vrais calculs avec, mais je trouve quand même dommage que l’on ne retrouve plus ces derniers dans le commerce. Très ludique. J’apprécie autant la partie biscuitée que chocolatée, un parfait équilibre entre les deux saveurs. Bon et régressif à souhait! Pour la séquence nostalgie, rendez-vous dans votre magasin Monoprix le plus proche.

Les animaux en biscuit
Les animaux en biscuit
Pour les personnes qui mangent bio, ces biscuits devraient vous plaire. En effet, la quasi totalité de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. En bouche, c’est le biscuit sablé qui prend le dessus sur le chocolat. Au niveau de la texture, celui-ci semble plus léger. Mais en regardant de plus près  les valeurs nutritionnelles du produit, surprise: pour 100 grammes, les mini jungle (507 kcal) sont un chouïa plus gras et caloriques que les z’animo (490 kcal). Assez surprenant je dois dire… Si vous voulez vous faire votre propre avis, rendez-vous dans votre magasin Naturalia le plus proche.

Les animaux en biscuit
Les animaux en biscuit

Chez nos amis asiatiques, les animaux sont également plébiscités par les enfants. J’ai trouvé une version coréenne qui a choisi de montrer uniquement le visage de la bête. Assez réussi je dois dire, puisque j’ai eu envie de les dévorer sur le champ! Comme vous pouvez le voir, le dessous du biscuit n’est pas chocolaté. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il pèse moins lourd sur la balance… En bouche, ça croque plus sous la dent et on pourrait croire à un cracker du type tuc – le sel mis à part. Ce qui me fait sourire aussi, même si je ne lis pas le coréen, la marque semble miser sur le plein de vitamines que contiendrait ces visages trop mignons. Ahem. Pour le coup, je suis moins dupe. Si vous êtes curieux, rendez-vous à la supérette K Mart (rue Saint-Anne à Paris).

Les animaux en biscuit
Les animaux en biscuit

Les japonais aussi ont leurs mots à dire. Si le packaging est réussi (boîte rose avec des animaux très colorés digne de figurer dans un dessin animé), le design du produit est quant à lui beaucoup plus grossier. La marque doit sans doute miser plus sur l’aspect éducatif que gustatif… En effet, sur chaque animal est inscrit le nom de ce dernier. Pour que les enfants se repèrent, au dos du paquet on retrouve le dessin de l’animal ainsi que son nom en japonais et traduit en anglais. C’est une façon ludique d’apprendre les langues en douceur à nos bambins. En bouche, le goût est assez neutre: ni bon, ni mauvais. Un crackers, quoi. Pas de chocolat non plus pour cette version nipponne. Quand on n’a rien à se mettre sous la dent, cela passe tout seul. Si vous aussi vous souhaitez connaitre le nom des animaux dans toutes les langues, rendez-vous à la supérette Ace Mart (rue Saint-Anne à Paris).

Verdict? Les z’animo restent pour moi les meilleurs biscuits en forme d’animaux. Une valeur sûre, quand la petite faim se fait sentir dans l’après-midi. En second, j’opte pour les petits pains au lait coréen. Drôle de traduction pour ce qui s’apparente plus à un biscuit apéritif légèrement sucré… Cela n’en reste pas moins une jolie découverte et qui est d’ailleurs devenu un rituel d’achat quand je me rends au K Mart!

Et vous, quel est le biscuit de votre enfance?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines