Magazine Juridique

Remy Couture: Analyse d’un warning

Publié le 22 décembre 2012 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2012-12-21 à 19.52.13 _____       WARNING  / AVERTISSEMENT   ______

Le fameux warning / avertissement de l’affaire Remy Couture semble être la plaque tournante de ce procès mais est-ce que la question fut réellement débattue en terme de hyperlien et/ou méta donnée ?

Une première question s’impose dans l’histoire de Remy Couture et son site Internet et cette dernière serait de savoir initialement quelle fut la recherche Web de l’individu ayant visité le site pour finalement porter plainte ?

Les Hyperliens

Toutes personnes ayant un blogue, site Internet savent qu’ils peuvent mettre un hyperlien sur une page web afin de diriger le lecteur vers un article qui peut être externe ou interne au site visité.

Exemple interne:  Remy Couture en cavale Ha la ligne est bleue ce qui veut donc dire que si vous cliquer sur cette dernière, vous serez redirigé sur un autre article de mon site.

Par contre si vous cliquer sur: Selon TVA il appert que le verdict de Remy Couture approche vous serez redirigé sur un lien web externe

Donc le plaignant à cliquer sur ?

Les Métas données

Lorsque nous créons un site Internet nous incluons au travers de nos pages/articles certains mot clés qui dans la majorité des cas seront cachés aux visiteurs mais améliora notre reférencement sur le Web.

Prenons en exemple concret ou lorsque j’ai écris un article concernant Genevieve Sabourin que si je désirais m’assurer que l’article en question soit visité que je ne devais pas qu’inscrire le nom de la demoiselle mais bien des mots qui se propageraient sur la toile.

Je pouvais écrire: Alec Baldwin, cicatrice, vedette,procès,…. que les gens tapant ce nom pourraient se retrouver sur mon site.

Le hic concernant le warning/avertissement

Ici et à titre expérimental car je ne fréquente aucun site dit Gore j’ai pris le mot en question (Gore) car il fut mentionné à plusieurs reprises au cour du procès de Remy Couture.

Je ne peux pas plaider la cause de Remy Couture mais regardons la principale raison qui fait que l’homme doit être acquitté sur le champ et ce sans aucun doute raisonnable.

Commençons par un hyperlien ou si je tape dans Google une expression de type Gore. Je risque de me ramasser sur un site Internet comportant certaines images assez effrayante sans que la mention du Warning / avertissement soit visible.

Cliquer ici et constater: http://www.bestgore.com/fansigns/

Par contre cette page du site en question n’est pas le lien de la page introductive du site en question alors que nous pouvons y apercevoir /fansigns/ ce qui signifie que cela est une des pages incluses sur le site en question.

Maintenant que nous avons constater que la page en question ne comprenait aucun avertissement / warning concernant les images que nous pouvons retrouvées sur le site en question, il appert que sur la page introductive du site que cette fameuse mention y apparaît:

http://www.bestgore.com

Incredibly Graphic Video, Image and Movie Galleries of Blood. Best Gore is intended for adult audiences. That means 18+ only.

Le plaignant de l’affaire Couture

Pour en revenir au plaignant de cette saga est-ce que le Tribunal s’est penché sur la question à savoir ce qu’il recherchait sur Internet lorsqu’il est arrivé sur le site de Remy Couture ?

Si le plaignant voulait regarder des images de fleurs il aurait tapé photo de fleurs dans Google mais si ce même plaignant avait lors de ces recherches inscrit des mots du genre: photo horreur, cadavre, viol, gore,…. ou autres mots incitant le moteur de recherche à inclure la page Internet de Remy Couture, il y a de fortes chances qu’il y soit arrivé ainsi….

Internet ne nous dirige  jamais vers du contenu que nous ne désirons pas voir sauf lorsque nous effectuons des recherches hors du commun!

La véritable réponse de trouve à savoir si le coupable est celui qui a mit ses oeuvres sur Internet afin d’exprimer sa liberté d’expression et peut-être du même coup être recruté par Hollywood ou si le coupable ne serait pas celui qui assis confortablement chez lui décide d’effectuer certaines recherches douteuses sur Internet…

Le verdict

Sans savoir ce que le plaignant recherchait sur Internet et/ou ses intentions à l’époque, il est impossible de rendre un verdict unanime de culpabilité contre Remy Couture sinon cela voudrait donc dire que tout auteurs ne devraient plus mettre son oeuvre sur le Web par crainte qu’une recherche d’un individu X ne le mène directement en prison!

________________________

Capture d’écran 2012-12-21 à 20.32.10

Nb: Si vous regarder dans mes métas vous pouvez apercevoir le nom de Genevievre Sabourin alors posez vous la question à savoir si son aventure avec Alec Baldwin est Gore

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine