Magazine Cuisine

Les Financiers au Nutella de Cyril Lignac

Par Mbisseuil

Noël ... Dans quelques jours un homme barbu en manteau rouge va s'introduire chez toi au milieu de la nuit en passant par la chaminée. Son signalement dépeint un homme jovial, d'un âge avancé, d'une certaine corpulence sans doute expliquée par sa fâcheuse tendance à sevir en temps de fête ! Inutile d'appeler les forces armées ou de t'équiper d'une bombe lacrymogène, il n'a aucune intention de nuire ! Cet agent secret agit en solo dans le but de déposer au pied du sapin bonheur, insouciance, convivialité et générosité.Son nom de code? L'agent Noël ... Père Noël ! 

En contrepartie de son intervention, il est d'usage de lui mettre à disposition un verre de lait et quelques biscuits. Comme tu es de nature généreuse, tu te dis que un peu de gourmandise serait la bienvenue ! Alors tu laisses au placard les biscuits secs et tu décides que cette fois au pied du sapin, de véritables gourmandises de grand Chef attendront notre super agent !

Je participe une nouvelle fois à "Un Tour en Cuisine". Cette fois-ci, j'ai du piocher une recette sur le blog Une Cuisine pour Voozenoo. J'ai tout de suite croquer pour la recette des financiers au Nutella de Cyril Lignac. La simplicité couplée au savoir faire d'un grand chef !

Je vais vite aller faire un tour Chez Ale pour voir ce qu'elle a choisit chez moi ! 

financiers-Lignac.jpg

Ingrédients : 

- 130 gr de sucre glace

- 50 gr de farine

- 50 gr de poudre d’amandes

- ½ cac de levure chimique

- 4 blancs d’oeufs

- 70 gr de beurre

- Nutella

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d’amandes et la levure chimique. Ajouter les blancs d’oeufs et bien fouetter.

Faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il soit noisette. Le laisser tiédir et l’ajouter à la pâte sans cesser de battre.

Couvrir le saladier et mettre au frais pendant 1h.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser un peu de pâte dans chaque empreinte, j'ai rempli au tiers à peu près, mettre une cuillère à café bien bombée de Nutella. Recouvrir avec le reste de pâte.

Enfourner pour 20 minutes (la recette disait 10 à 12 mn mais les miens étaient tout blanc ...). Ils doivent être bien dorés. 

Démouler et laisser tiédir.

J'ai adoré !!! Je suis fan de Nutella, je craque pour les financiers alors l'association des deux ne pouvait qu'être une pure merveille ! Et puis, si c'est la recette d'un chef alors là, c'est permis! Pourquoi s'en priver? 

financiers-Lignac2.jpg

Ban 468 60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbisseuil 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines