Magazine Cuisine

Macarons crunchy chocolat

Par Sucregourmand

Crunchy choco macarons 1

Voici une petite recette de macarons qui a germée dans ma tête il y a peu. A la base, c'est un simple macaron au chocolat, mais j'ai voulu l'améliorer un peu, lui donner quelque chose de spécial. Alors j'ai intercalé un carré de feuillantine au chocolat. Pour le coup, ce macaron est très chocolat et à la fois moelleux et croustillant. Un vrai régal !

Temps de préparation : 1h

Pour une douzaine de macarons :

- 35g de blancs d'oeuf + 1 pincée de sel

- 45g de sucre

- 45g de poudre d'amandes

- 40g de sucre glace

Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace. Bien tamiser. Monter les blancs en neige avec le sel. Ajouter petit à petit le sucre puis le colorant. Quand les blancs sont bien montés et forment un bec d'oiseau, arrêter le batteur. Ajouter le tant pour tant et incorporer délicatement avec une maryse. La pâte doit être assez souple et former un ruban. Mettre dans une poche à douille avec une douille ronde. Former des ronds de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Taper la plaque pour chasser les bulles d'air et uniformiser le dessus. Laisser sécher à l'abri de l'humidité pendant 30 minutes. Faire cuire d'abord 2 minutes à 150°C puis baisser à 100°C et continuer la cuisson environ 10 minutes. Laisser refroidir avant de décoller.

Crunchy choco macarons 5

Pour la ganache :

- 100g de chocolat au lait + 1 pincée de sel

- 70 à 80g de crème liquide

- 1 ou 2 carrés de chocolat blanc

Faire chauffer la crème liquide. La verser sur les chocolat. Bien mélanger et laisser refroidir au frigo au moins 2h.

Pour la feuillantine :

- 200g de chocolat noir + 1 pincée de sel

- 100g de crêpes dentelle

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ecraser les crêpes dentelle et incorporer le chocolat et le sel. Bien mélanger. Etaler sur du papier sulfurisé et faire une couche la plus fine possible. Laisser refroidir à température ambiante au moins 1h. Détailler des carrés ou des ronds à l'emporte pièces.

Pour le montage :

Déposer un peu de ganache sur une coque, poser un carré ou rond de feuillantine, encore un peu de ganache et recouvrir de l'autre coque. Mettre 1h au frigo avant de servir.

Crunchy choco macarons 4

Je vous souhaite un très beau réveillon et un Merveilleux Noël !

Que le Papa Noël vous gâte bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte