Magazine Juridique

CLP: Aperçu 2013

Publié le 27 décembre 2012 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2012-12-26 à 18.07.53 Parce que le Québec a besoins de tous ses travailleurs!

Faudrait expliquer le principe de l’affirmation à Mme Marie Lamarre présidente et juge administratif en chef de la Commission des lésions professionnelles du Québec.

Crée le 1er avril 1998, la Commission des lésions professionnelles joue un rôle essentiel comme tribunal de dernière instance auprès des travailleurs et des employeurs qui contestent une décision de la CSST (Commission de la santé et de la sécurité du travail).

2013 sera le moment de faire la lumière sur la Commission des lésions professionnelles alors qu’en feuilletant mes notes je me suis rappelé les affirmations de certains ex travailleurs ayant eu affaire avec la CLP.

L’affirmation que j’ai entendu le plus souvent concernait la falsification de dossier des travailleurs par la CSST ou la CLP.

Au début je me suis dit impossible voyons c’est 2 organismes sous les ordres du Ministre du travail.

Pendant que les familles profitent de la période des fêtes, j’ai fais le tour de mon dossier en consultant les 586 pages que la CLP possède afin qu’en 2013 nous puissions faire le tour de la question concernant mon accident de travail survenu à la fin juin 2011.

Ayant un peu de temps à perdre j’ai donc analyser le tout pour finalement en arriver à la conclusion que le 02 décembre 2011 avec  l’aide d’Amir Khadir de Québec solidaire ou j’avais remit 31 pièces en éléments de preuves qu’il y avait un sérieux problème.

Regardons de plus près les 31 pièces

Capture d’écran 2012-12-26 à 17.54.48

Première question qui s’impose serait de savoir pourquoi entre les pièces 0 à 18 qu’il peut y avoir autant de cafouillis alors que nous pouvons voir la pièce 18 par exemple étant située à la page 11 de la CLP alors que la pièce 11 se retrouvera à la page 586.

Comment suivre un dossier alors que les pièces sont bordéliques ?

Je m’imagine déjà dire au commissaire  » Monsieur si nous regardons la pièce 11 à la page 586 ainsi que la pièce 18 à la page 11…. « 

Mais le plus grave fut le moment ou si nous portons bien attention à l’analyse et que nous nous rendons compte que les pièces 1 – 2 – 3 – 4 – 6 – 7 – 8 – 9  et 19 ne sont pas au dossier…..

C’est ensuite en fouillant encore plus loin dans la documentation que j’y aie aussi constaté qu’il y manquait 27 pages supplémentaires

Rendu à 4 vérifications supplémentaires des documents que la CLP m’a envoyé et qui constitue le dossier il y manque bien un total de 36 pages

Donc une de mes résolutions 2013 sera de faire le ménage, la lumière sur mon dossier, à la Commission des lésions professionnelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine