Magazine Cuisine

Mac'n'Cheese et si le gratin de macaronis n'était plus jamais tout à fait le même…

Par Dorian
A la maison le gratin de nouilles c'est un truc pas compliqué, de la nouille et du fromage et encore de la nouille et toujours du fromage et encore… Simple !Et puis en me baladant du côté des cuisines américaines j'ai découvert le Mac'n'Cheese.Mac'n'Cheese et si le gratin de macaronis n'était plus jamais tout à fait le même…With the finger in the nose ! que je me suis dit j'vais t'englishiser mon gratin de nouilles et hop l'affaire est dans le sac, nouilltheses and fromadgeese, and more nouilltheses and allways fromadgeese and… very simple ! And in the pocket the Mac'n'Cheese.Et puis forcément je me suis rendu compte que le Mac'n'cheese ce n'est pas que ça et même que ça peut devenir presque un défi pour beaucoup de faire le meilleur des meilleurs des Mac'n'Cheese !Alors j'ai donc remballé mon english at two pence et je me suis plongé dans ce drôle de plat dont voilà une recette toute simple avant que je trouve moi aussi MA recette, mon nirvana with Mac'n'Cheese. Mon premier Mac'n'Cheese  Ingrédients : 350g de macaronis – 20g de beurre - 50cl de lait – 30g de farine - ½ càc de moutarde en poudre (moutarde Colman's) – du paprika fumé – 120g de gruyère râpé – 60g de mimolette vieille râpée – 4 ou 5 càs de chapelure (faites là maison c'est moins cher et c'est meilleur !) - du poivre et du sel
Mac'n'Cheese et si le gratin de macaronis n'était plus jamais tout à fait le même…Préparez les macaronis selon les indications portées sur l'emballage, faites les cuire al dente. Ne les rincez pas.
Pendant la cuisson des pâtes mettez dans une casserole le beurre et faites le fondre à feu moyen.Dès qu'il commence à grésiller ajoutez la farine, la moutarde et une belle pincée de paprika. Laissez sur le feu une paire de minutes en remuant.Ajoutez le lait en filet en remuant constamment. Laissez épaissir une dizaine de minutes en remuant régulièrement.Ajoutez deux tiers du fromage retirez du feu et mélangez.Quand les macaronis sont prêts ajoutez la sauce et mélangez bien.Versez ensuite la moitié des macaronis dans un plat à gratin répartissez dessus la moitié du fromage restant, couvrez avec le reste des pâtes, ajoutez ensuite le fromage restant. Saupoudrez la chapelure par-dessus et enfournez pour une vingtaine de minutes à 180°, juste le temps de faire attraper une jolie couleur dorée.Juste avant de servir ajoutez une nouvelle pincée de paprika ou deux et voilà.
Mais pourquoi, des lasagnes aux pommes de terre en voilà une autre idée de par là-bas… Est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines