Magazine Cuisine

Recette n°14: Blintz à la farce ricotta.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

Ce matin, j'ai essayé de réaliser une recette de petit-déjeuner typiquement américain, le Blintz! Comme vous, à mon avis, vous vous demandez ce que c'est ce "Blintz" et bien, c'est tout simplement une sorte de crèpes, avec une farce à la ricotta et au blanc d'oeuf, souvent servis avec de la confiture de myrtilles sauvages. Voici ma recette:

image_1358256823764101

Ingrédients (pour 4 crèpes):

La pâte

- 85g de farine T.65

- 1 pincée de sel

- 1 c. à soupe de sucre en poudre

- 100ml de lait

- 70ml d'eau

- 20g de beurre doux fondu

- 2 oeufs moyens

La farce

- 150g de ricotta

- 35g de sucre en poudre

- 1 blanc d'oeuf

- 1 c. à café de Maïzena 

1/ Le mieux est de faire la pâte la vieille, ou sinon de la laisser reposer au moins une bonne heure. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre saladier, fouetter énergiquement les ingrédients liquides, puis incorporer le sec en continuant de fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laisser reposer.

2/ Mélanger tous les ingrédients de la farce avec une fourchette, puis faire cuire la farce durant 10 minutes à feu très doux, jusqu'à obtenir une pâte ressemblant à de la purée, mais elle ne doit pas colorer! Donc penser à bien remuer. Réserver ensuite.

3/ Faire chauffer un filet d'huile dans une crèpière et attendre que celle-ci soit bien chaude puis déposer une louche de pâte afin de former la crèpe. Une fois colorer, la retourner et deposer la farce au centre, replier la crèpe en carré, la retourner et faire cuire 30 secondes. Servir avec de la confiture de myrtilles sauvages. C'est prêt!

image_1358256911305572

Astuce: Vous pouvez rajouter des arômes vanilles dans la pâte à crèpes, ou encore du sucre vanillé dans la farce, et accompagner d'autres confitures, c'est tout aussi bon!

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines