Magazine Cuisine

Soupe super vitaminée très surprenante

Par Nanoud

Soupe super vitaminée très surprenante
C'est vraiment le moment où nous avons besoin de réconfort avec ce froid et cette neige mais aussi de vitamines , et de nourriture consistante qui nous fait du bien ... J'ai très vite flashé sur cette recette bien hivernale, intriguée par les pruneaux au lard présentés dans la soupe aux carottes /lentilles corail à l'orange . Le résultat est super bon , l'association des saveurs est très fine , je me suis réchauffée et surtout je me suis régalée .Sur ma photo on ne voit pas très bien les lentilles mais c'est parce que j'aime les soupe assez épaisses , à vous de mettre la quantité de bouillon de cuisson que vous aimez ...  Cette recette vient d'un magasin autrichien d'une chaîne de supermarchés.
Pour 4 personnes  1 oignon  20 gr de gingembre frais 400 gr de carottes (un mélange chez moi de carottes jaunes et carottes classiques) 200 gr de pommes de terre 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1/2 cuil à soupe de coriandre en poudre 1/2 cuil à café de cannelle en poudre 300 ml de jus d'orange frais 100 gr de lentilles corail 4 tranches de lard fumé 8 pruneaux coriandre fraîche
Épluchez l'oignon et coupez le en petits morceaux .Lave et épluchez les carottes et les pommes de terre , coupez les en tronçons .Épluchez le gingembre et coupez le en très petits morceaux . Dans une petit faitout , faites chauffer la cuillère d'huile , faites y revenir l'oignon à feu doux pendant 4/5 minutes , ajoutez les carottes , les pommes de terre  , les épices . Mélangez laissez cuire 2/3 minutes . Ajoutez le jus d'orange et  600 ml d'eau . Salez et faites cuire 25 minutes à couvert . Mixez la soupe  au blender longuement pour obtenir une soupe bien lisse, ajoutez  progressivement le liquide de cuisson Pendant ce temps faites cuire les lentilles selon les instructions de l'emballage (attention elles cuisent très vite , environ 15 minutes ) , égouttez les et réservez les . Divisez les feuilles de lard fumé en 2 et enroulez chaque pruneau . La recette préconise de faire chauffer une cuillère à soupe d'huile pour cuire les pruneaux à la poêle . J'ai préféré les faire sans matière grasse dans une poêle . Vous pouvez aussi les dorer au grill de votre four . Versez la soupe dans les bol , répartissez les lentilles dans chaque bol , déposez 2 pruneaux cuits sur la soupe et des feuilles de coriandre fraîche .  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte