Magazine Cuisine

Gnocchis maison

Par Lacuisinedufrigo

gnocchis
L’anecdote :
Fleuron de la gastronomie italienne, les gnocchis sont très faciles à réaliser soi-même. A l’alternative, « plus rien dans le frigo et si on faisait des pâtes ? », j’ai louché sur mon paquet de patates, passé en revue différentes recettes de gratins de pommes de terre, avant de me rabattre sur une recette que je voulais tenter depuis longtemps, celle des gnocchis. Verdict : c’est relativement facile, bien meilleurs que les barquettes toutes prêtes, et cela ne demande pas tant de temps que cela !

La recette :
Préparation 30 min
- 500g de pommes de terre
- 1 jaune d’oeuf
- 100 g de farine
- 10g de beurre
- une pincée de sel
Épluchez et faites cuire à l’eau les pommes de terre coupées en morceaux, égouttez-les bien avant de les écraser. Ajoutez ensuite le jaune d’oeuf, le beurre et le sel et mélangez, ajoutez ensuite progressivement la farine jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Formez des rouleaux, puis coupez les dans le sens de la largeur de manière à former de petites boules. Avec une fourchette, appuyez de manière à strier vos gnocchis. Mettez de l’eau salée à bouillir dans une casserole. Quand l’eau bout, plongez vos gnocchis et baissez le feu. Quand ils remontent à la surface c’est qu’ils sont cuits.

Mon astuces :
Une pointe de muscade dans la préparation et un mélange de farine complète. Quand ils sont cuits, on assaisonne d’une noix de beurre et on saupoudre de parmesan.

L’addition SVP !
0,4 (500g de pommes de terre) + 0,21 (1 oeuf) + 0,35 (100g de farine) = 0,96 € pour 4 bonnes portions de gnocchis



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedufrigo 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines