Magazine Cuisine

Tuiles dentelles aux framboises

Par Lesolives

Tuiles dentelles aux framboises

Tuiles dentelles aux framboises


Des tuiles dentelles aux framboises...légères...croustillantes...pour des décorations, ça fait toujours son petit effet !
Ici, j'ai fais des tuiles en forme de cœur pour accompagner mon fondant au chocolat et au mascarpone..
Ingrédients pour une vingtaine de tuiles :
25 g de beurre25 g de farine45 g de pulpe de framboises50 g de sucre roux
Préparation :
Faire fondre le beurre. Ajouter au beurre fondu, la farine, la pulpe de framboises (obtenue en écrasant des framboises fraiches ou surgelées à travers un tamis) et le sucre roux. On obtient ainsi une pâte lisse et assez épaisse.
Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson, poser un emporte pièce : ici j'ai utilisé un emporte pièce en forme de cœur.  Et à l'aide d'un pinceau, étaler un peu de préparation aux framboises afin de recouvrir toute la forme. Il faut tout de même que la couche reste mince.
Faire cuire au four à 150° pendant environ 5 minutes : surveiller la cuisson car les tuiles ne doivent pas brunir ou que très légèrement.
Une fois les tuiles cuites, sortir la plaque du four. Pour les laisser plates, il faut juste les laisser refroidir. Pour leurs donner la forme de tuiles, les poser sur un rouleau à pâtisserie et laisser refroidir.
Ces tuiles dentelles aux framboises sont assez délicates, les manipuler avec précaution pour ne pas les casser.
dessert

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesolives 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines