Magazine Cuisine

Quand Deux Passionnées se rencontrent … Mon interview réalisée par mon Partenaire So-Tea

Par Socuisine @SiteSoCuisine

Quand Deux Passionnées se rencontrent … Mon interview réalisée par mon Partenaire So-Tea

Quelques mots… Je suis très honorée de vous présenter, ma toute première interview réalisée par Tatiana du site So-Tea, mon partenaire pour la rubrique « La Cuisine au Thé ».
Depuis deux mois, j’ai le plaisir de vous présenter des recettes cuisinées avec différents thés, offerts par la boutique So-Tea. Comme vous le savez, j’attache beaucoup d’importance à la qualité des produits que j’utilise dans ma cuisine, et j’ai une nette préférence pour ceux qui sortent des circuits traditionnels de la grande distribution. Alors, sans jouer les Jean-Pierre Coffe en jupon, je vous encourage à découvrir les thés que propose Tatiana. Ces derniers, sont sélectionnés avec le plus grand soin, et proviennent le plus souvent de petits producteurs, qui n’ont rien à envier aux plus grands. De plus, So-Tea propose des thés parfumés maison, mon préféré est le Thé Oolong Vanille et Pollen des Abeilles Bio, il est délicieusement parfumé et d’une infinie douceur… Toute ma petite famille l’adore !

En ce mois de mars, où la nature va commencer tout doucement à s’éveiller, nous vous ferons découvrir des recettes à base de fleurs. Vous avez rendez-vous avec la rose, la lavande, l’osmanthus, le jasmin ou encore les fleurs d’hibiscus SABDARIFFA… tout un programme !
Voilà, un grand « Merci » à Tatiana, pour ce très bel article, je suis vraiment touchée par cette délicate attention. Et merci à vous tous de votre fidélité !

logo_so tea
séparation_recette

La cuisine au thé en compagnie de So’Cuisine et So-Tea

La cuisine au thé !  Et oui So-Tea a décidé de se lancer dans un partenariat cuisine au thé avec le blog So’ Cuisine, un blog de recettes à la fois faciles et délicates, à la portée de tous les fins gourmets. Vous pourrez ainsi, que vous soyez amateur de thé ou fin gastronome, apprécier les recettes que  So’ Cuisine nous offre. Mais avant, je me dois de vous présenter celle qui se cache derrière les fourneaux alors, pour vous, un, petit interview de cette adorable cuisinière en chef que la passion dévore.

So-Tea Bonjour Catherine Becquelin (de votre diminutif Cathy), pouvez-vous nous dire  quand vous êtes-vous découvert votre passion pour la cuisine. Y’a-t-il eu un moment marquant dans votre vie par rapport à cette révélation ?

So’Cuisine D’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé cuisiner. Quand j’étais petite, je suivais ma maman partout et notamment dans son fief où la gente masculine était bannie : La Cuisine !
Je suis née dans une famille où cuisine et convivialité étaient synonymes de savoir-vivre. J’avais une maman qui cuisinait beaucoup, qui aimait recevoir et créer de jolies tables, pour le plaisir de ses convives et de sa famille. Mon papa, quant à lui, était un gourmet qui m’a appris très jeune à éduquer mon sens du goût.

Mon enfance a contribué sans aucun doute, à façonner ma passion pour l’art culinaire. Au rythme des confitures, des tartes aux fruits, des terrines faites maison, des saisons…

Quand je cuisine je me fais plaisir, la créativité a une part importante dans ma vie. Mais, j’aime surtout partager ce que je cuisine avec ma famille et mes amis pour leur faire plaisir et ces moments simples j’appelle cela le bonheur.

So-Tea Cathy, êtes-vous gourmande, plutôt salé, sucré ?

So’Cuisine Je suis très gourmande assurément ! et j’ai la chance d’être entourée de gourmands et gourmets. Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Vous me demandez si j’aime le salé ou le sucré ? En fait, je suis désolée, je vais être très contrariante, j’aime le sucré… le salé et par dessus tout le sucré-salé !

J’aime aussi ce qui est épicé, j’utilise un petit mélange d’épices Japonais que j’apprécie tout particulièrement : le Shichimi-togarashi ou plus communément appelé le 7 épices. Mon mari et mon fils Nicolas, me taquinent souvent à ce sujet car j’en mets de partout !

Je suis une passionnée des épices, j’en utilise énormément dans ma cuisine. Car un simple mélange d’épices peut réveiller un plat ou le transformer en repas de fête : 2 pincées de safran, 1 pincée de piment d’Espelette, 2 pincées de « délice de curcuma », un peu de crème fraîche et vous obtenez une délicieuse crème safranée pour accompagner un filet de saumon. La cuisine est très ludique !

So-Tea Avez-vous Cathy une préférence pour un style de cuisine ou aimez-vous toutes les cuisines ?

So’Cuisine J’aime beaucoup de choses différentes en cuisine. Cependant, j’avoue que j’ai une attirance toute particulière pour la cuisine asiatique et japonaise en particulier.
J’aime cette cuisine, car elle fait appel à l’harmonie. Tout est mis en œuvre pour n’être que perfection ! C’est une cuisine qui ne peut nous laisser indifférent, car elle s’adresse avant tout à nos sens. La beauté visuelle d’un plat, l’harmonie entre les saveurs : aucun élément ne doit dominer sur l’autre… tout doit être équilibre et subtilité .
Mais, je ne rejette en aucune façon les autres cuisines, c’est simplement que la cuisine Japonaise correspond d’avantage à ma sensibilité, à ma façon d’être et de ressentir les choses.

So-Tea Cathy, comment trouvez-vous l’inspiration ?

So’Cuisine En regardant les étalages de mes magasins préférés : quand je me rends chez mon boucher ou le marchand de légumes, j’y vais rarement avec une idée précise en tête, à moins que je n’ai planifié une recette bien particulière. Je préfère faire mes choix sur place, me laisser guider par mes coups de cœur.

Je trouve aussi l’inspiration dans les odeurs des fruits, des épices ou des thés que je viens de recevoir. En feuilletant mes livres et revues de cuisine, quand je regarde la télévision. Ou bien encore, en relevant des défis culinaires sur un thème en particulier… en dégustant un plat que je viens de réaliser et en me disant la prochaine fois je le ferai différemment… tout est source d’inspiration.

So-Tea Pouvez-vous nous dire comment vous est venue l’idée d’un blog ?

So’Cuisine C’est ma fille Amandine qui m’a suggéré l’idée de créer un blog avec toutes mes recettes de cuisine. À l’origine, je les écrivais sur des feuilles annotées de partout, que je rangeais consciencieusement dans des classeurs qui avaient de plus en plus de mal à fermer, voire qui ne fermaient plus du tout !

En 2010, Amandine m’a offert pour Noël un superbe livre sur WordPress le CMS que j’utilise actuellement pour mon blog. L’idée de partage m’a plu… Donc je me suis lancée dans l’aventure !… mais je conserve toujours mes classeurs, ça c’est mon plus grand défaut : je ne jette rien !  Le blog So’ Cuisine est très récent, il existe depuis le 27 janvier 2012.

So-Tea Il semble que vous soyez douée non seulement pour la cuisine mais aussi pour le montage vidéo et la photo. Cela a-t-il rapport avec un emploi que vous auriez-eu ?

So’Cuisine Je vous remercie, mais vous me faites rougir.  Plus sérieusement, avant d’être aide-soignante en 2005, je travaillais sur des projets de site web et de cd interactifs. De plus, je suis une autodidacte et toujours en quête de nouvelles connaissances, cet état d’esprit m’aide énormément.

La photo culinaire me plaît beaucoup ! Cependant, mon appareil photo est très ancien il a plus de 10 ans et la qualité de mes photos en souffrent, elles ne sont pas aussi parfaites que je le souhaiterais… merci de votre indulgence !

So-Tea Au travers de vos post, vos recettes, on ressent une femme dynamique, positive, joyeuse et passionnée. Me trompe-ai-je ?

So’Cuisine Je n’ai pas l’habitude de parler de moi, et je ne suis pas très à l’aise dans cet exercice ! Ce que je peux vous dire, c’est que chaque jour je profite au maximum de ma journée en essayant de donner le meilleur de moi-même et avec le sourire oui !!!

Le sourire, voir les choses positivement, sont des cadeaux que l’on se fait à soi-même, ils nous apportent beaucoup de bien-être et de bonheur. C’est dans cet état d’esprit, que je peux écouter et aider les autres. Je pense aussi que le sourire ouvre souvent bien des portes !

So-Tea Qu’est-ce-qui vous a donné l’envie d’un partenariat avec So-Tea, vente de thé en ligne ?

So’Cuisine Quand vous avez pris contact avec moi, je suis allée rendre une petite visite à votre site de vente en ligne SO TEA, puis à votre blog et page Facebook.
J’ai été agréablement surprise par le large choix de thés et d’accessoires que vous proposiez, ainsi que par la qualité des renseignements que vous donniez en ce domaine.

Je ne suis qu’une profane en matière de thé, dans notre famille nous ne consommions jusqu’à présent, que des thés Japonais (Matcha, Sencha, Genmaicha, Gyokuro). Cependant, j’ai pu apprécier chaque description très imagée des thés présentés. Certains d’ailleurs, dont je ne ne soupçonnais même pas l’existence. Grâce à vous, nous avons pu découvrir d’autres précieux nectars et je vous en remercie.

Votre passion du thé et votre personnalité m’ont beaucoup plu. Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai accepté avec joie ce partenariat entre So-Tea et So’ Cuisine.

So-Tea Merci Cathy pour ce bel échange, je vous remercie et tiens à vous dire que vos recettes ont conquis So-Tea et que j’espère pouvoir faire vivre la cuisine au thé en votre compagnie durant le temps qu’il nous sera accordé !

So’Cuisine C’est moi qui vous remercie Tatiana, je suis très heureuse de vous avoir comme partenaire pour mes recettes au thé.  Un grand « Merci » pour l’intérêt que vous portez à mon blog So’ Cuisine. Je suis sincèrement ravie d’avoir fait votre connaissance et d’avoir répondu à vos questions.

So-Tea Alors Cathy, si vous êtes d’accord, souhaitons-nous une belle réussite pour 2013 dans l’univers des recettes au thé ! Quant à nos amis internautes, ils peuvent nous retrouver sur Facebook So’Cuisine et So-Tea

GOOD LUCK  and  Vive la cuisine au thé !


Autres recettes pouvant vous intéresser :

interviewpartenariatso-cuisineso-tea 1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Socuisine 685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines