Magazine Cuisine

Entrecôte et confit d’échalotes à la beaujolaise de grand-mère Margot

Par Madeleineproust

Entrecôte et confit d'échalotes à la beaujolaise de grand-mère MargotL’entrecôte de grand-mère Margot c’est quelque chose.
Sur son lit d’échalotes confit au beaujolais, la viande est savoureuse et délicatement parfumée.

Pour 4 personnes – Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients 

  • 4 entrecôtes plutôt
  • 3 échalotes
  • 1 oignon
  • 30 cl de beaujolais rouge
  • 1 filet d’huile d’arachide
  • 30g de beurre
  • Sel et poivre

Tout d’abord, vous devez sortir la viande de votre frigo au moins 1h avant de la cuisiner et pour encore plus de goût, salez et poivrez les entrecôtes.  Dans une grande poêle, ajouter 15g de beurre et un peu d’huile d’arachide, puis, à feu vif saisissez les entrecôtes pendant environ 1 minute sur chaque face.
Une fois prête, retirez-les et placez-les entre deux assiettes chaudes. Dans la même poêle, mettre les 15g de beurre restant ainsi qu’un peu d’huile d’arachide et incorporer les échalotes et l’oignon finement hachés. Sur feux doux, laissez confire le tout en mélangeant régulièrement. Salez et poivrez.
Lorsque les échalotes et l’oignon sont confits, versez le beaujolais et laissez réduire quelques minutes. Replacez les entrecôtes dans la poêle pour les réchauffer un léger instant. Servez-les ensuite avec le confits d’échalotes au beaujolais.

Pour accompagner ce plat vous pouvez préparer des pommes de terre coupées en dés et les servir bien dorées ou encore des haricots verts au beurre d’escargot. (Madeleine a une préférence pour les haricots au beurre d’escargot)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeleineproust 338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines