Magazine Cuisine

Profiteroles au chocolat, glace a la feve de tonka

Par Titi56

 

P1040090-001.JPG

Bonjour à tous,

Voici un dessert, dont on peut finir totalement addict !!!! C'est un petit peu long mais la glace et les choux se font à l'avance, vous n'aurez que la sauce chocolat à réaliser en dernière minute ! Et çà c'est topissime, non ?

Allez c'est parti !

Les ingrédients :

Choux : 12.5 cl moitié eau et lait, 40 gr de beurre, 1.5 oeufs, 72.5 gr de farine.

Glace à la fève de tonka :50 cl de lait, 60 gr de sucre, 20 gr de miel, 125 gr de jaunes d'oeuf, 1 fève de tonka.

Sauce chocolat : 120 gr de lait, 50 gr de crème liquide, 120 gr de chocolat noir, 15 gr de beurre, 10 gr de sucre semoule.

P1040092-001.JPG

Réaliser les choux : Chauffer le lait, l'eau et le beurre. Retirer du feu et y verser la farine d'un coup. Mélanger et déssecher sur le feu quelques minutes. Hors du feu ajouter un oeuf entier. Pour le 1/2 oeuf : vous le batterez dans un bol et ensuite vous en mettrez la moitié dans la préparation.

Mettre en poche à douille et dresser vos choux sur un papier sulfurisé ou un tapis silicone. Enfourner 15 à 20 mn th 170°.

Réaliser lea glace à la fève de Tonka : Réaliser la crème anglaise : Râper la moitié de la fève de Tonka dans le lait. Porter le lait à ébullition. Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre le miel.

Ajouter le lait bouillant et cuire jusqu'à 84° en mélangeant comme une crème anglaise.

Filtrer au chinois et mettre à refroidir.

Turbiner en sorbetière pendant 20mn. Prélever la crème glacée et réserver au congélateur jusqu'au service.

Réaliser la sauce chocolat : Hacher le chocolat. Dans une casserole, faire bouillir le lait et la crème. Ajouter le chocolat, le beurre et le sucre. Porter à ébullition et laisser frémir durant 5 mn. 

Reste plus qu'à ouvrir les choux, les garnir de crème glacée et les couvrir (plus ou moins  selon votre gourmandise) de sauce chocolat.

P1040089-001.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines