Magazine Restos & Bars

"Trofémina" 2013 : les femmes Chefs sont à l’honneur

Publié le 25 mars 2013 par Fab @fabrice_gil

Depuis 10 ans déjà, le Prix Trofémina s’inscrit dans le paysage évènementiel français comme étant le prix d’excellence décerné aux femmes méritantes. Loin des cérémonies de couronnements et autres falbalas intempestifs, le Trofémina récompense le travail de femmes d’exception, fières d’assumer et de revendiquer leur état dans un monde encore trop machiste.
Cette année, Virginie Calmels, devenue Présidente d’Honneur du Trofémina cède sa place à Christine Kelly – membre du CSA et Présidente de la Fondation K d’urgences.Parmi les catégories représentées, six sont primées :- Business – Nouveaux Talents- Culture - Médias- Humanitaire- Hôtellerie-Voyage- Restauration (les femmes Chefs)Six gagnantes à égalité auront l’honneur de remporter au mois de juin prochain le Trophée Lalique.

Les Chefs Amandine Chaignot et Kristin Frederick 

Dans la catégorie Restauration (les femmes chefs), les finalistes Amandine Chaignot - Chef de Cuisine à l’Hôtel Raphaël Paris et Kristin Frederick - Chef et gérante franco-américaine du Camion qui fume seront jugées prochainement par un jury composé d’une vingtaine de professionnels et hauts dignitaires sous le contrôle d’un huissier de justice.
Amandine Chaignot : "La cuisine n’était pas une évidence pour moi. J’avais 19 ans quand j’ai quitté les amphis de pharmacie et le milieu scientifique pour embrasser la Cuisine. J’ai eu la chance de travailler avec de grands noms de la gastronomie parisienne… les rencontres que j’y ai fait m’ont guidé dans ce choix. Ainsi j’ai pu côtoyer Bernard Leprince, Eric Frechon, Alain Ducasse, Jean-François Piège, Yannick Alleno, Christopher Hache… J’ai souhaité découvrir des univers différents et des personnalités multiples, qui m’ont fait devenir ce que je suis.Je suis avide de rencontres et d’échanges, j’aime sortir de ma cuisine pour participer à des concours (Taittinger, Bocuse d’or…), prendre part à des débats sur la profession, et/ou travailler des monochromes avec un ami photographe.Aujourd’hui au Raphaël, j’espère insuffler un air neuf et dynamique à cette table un peu endormie. J’ai beau travailler  dans les plus beaux hôtels parisiens, je me refuse d’oublier les plus démunis et me suis engagée comme marraine d’une ONG de parrainage d’enfants : Vision du monde."
Kristin Frederick : "Après des études de marketing/advertising, domaine dans lequel j’ai travaillé jusqu’à l’âge de 28 ans, le moment était venu pour moi de suivre ma passion : la cuisine. J’ai donc cherché la meilleure école de cuisine au monde pour me former : l’école Ferrandi à Paris. Diplôme en poche, j’ai travaillé dans les Cuisines étoilées, le monde de la gastronomie. Passionnée par le street food globalement, j’ai lancé Le Camion qui Fume. J’aime manger sans prétention dans une ambiance conviviale, utiliser les meilleurs produits pour un prix moins cher que dans un resto classique. J’adore parler avec mes clients, j’adore regarder tous ces gens qui rient et mangent chez nous avec un grand sourire !"
Qui sera la lauréate Trofémina de la catégorie Restauration (les femmes Chefs) ? Rendez-vous le 10 juin prochain au Pyramides de Port-Marly pour connaître l’heureuse élue.www.trofemina.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines