Magazine Conso

Les lasagnes de chou cheap de Chulinetti

Par Almiragulsh @DBEDF

Pour Chulinetti aussi, le printemps a du mal à venir. D’un autre côté, peut-on la blâmer? Certaines recettes hivernales font parfois chaud dans le ventre et dans le cœur. Et celle-ci, non contente d’être appétissante est aussi végétarienne, légère et peu coûteuse. Que demande le peuple?

Ingrédients

  • 1/2 chou blanc, ou 1/2 chou vert. En ce moment à mon marché ils sont énormes, ils coûtent environ 1€50 pièce
  • 3 verres de semoule à couscous ou de boulgour
  • 1 buchette de chèvre premier prix, on va le faire cuire, pas besoin de le prendre à la coupe.
  • Des épices en poudre (facultatives, mais c’est meilleur) : cumin, coriandre, curry.
Préparation (environ 20mn) Il faut dépiauter le demi chou en essayant de garder les feuilles autant que possible entières.
Cuire les feuilles à la vapeur, une dizaine de minutes, il faut idéalement qu’elles soient momolles. Le chou vert cuit mieux que le chou blanc, mais sent d’avantage. Réserver les feuilles. Cuire la semoule ou le boulgour, dans un bouillon avec les épices, ou un bouillon kub à pot au feu. Dans un plat à gratin, disposer en alternant une couche de feuilles de chou, une couche de semoule/boulgour, une couche de tranches de chèvres.
Avant gratinage

Avant gratinage

Mettre à gratiner encore 10 à 15mn selon la puissance de votre four. Voilà. C’est roboratif, surtout en hiver quand ça meule, vegan, si on est deux ça fait deux repas, si on est seul on en mange la moitié de la semaine et on est très content parce que c’est bon.
Et un bon appétit!

Je pense que le coût total de la recette doit tourner autour de 4/5€, le prix du boulgour, si on le prend bio, peut faire un peu grimper la note.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almiragulsh 1069 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines