Magazine Cuisine

La cuisine d'une famille équateurienne

Par Opapilles
La famille Ayme dans sa cuisine. Elle loge à Tingo, un village situé dans les Andes centrales. Ermelinda Ayme Sichigalo, 37 ans, et Orlando Ayme, 35, sont assis parmi leurs 7 enfants (de gauche à droite): Livia, 15 ans; Natalie, 8; Moises, 11; Alvarito, 4; Jessica, 10; Orlando junior, 9 mois; et Mauricio, 30 mois. Manque sur la photo, Lucia, 5 ans, qui vit chez ses grands-parents et qui les aide.

equateur,cuisine,quinoa,alimentation,céréales


Pas un emballage industriel dans leurs courses de la semaine et pas non plus de plats précuisinés. Les céréales composent l’essentiel de leur alimentation. Tous les produits sont frais. Les bananes, produit très bon marché, sont à l’origine de beaucoup de plats. Dépenses pour une semaine: 31,55 dollars.
Mode de cuisson : feu de bois. Conservation alimentaire : séchage naturel. Les ressources alimentaires de l’Equateur sont riches, elles incluent une grande variété de fruits et de légumes. Le pays est aussi un grand producteur de quinoa, une céréale de base, aujourd’hui très recherchée en Occident parce qu’elle ne contient pas de gluten.
source : letemps.ch

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine