Magazine Cuisine

Le Homard à toutes les Sauces

Par Gourmets&co

Le Homard à toutes les sauces

Dossier Homard maine LobsterJusqu’à maintenant, le homard se portait bien et coulait des jours paisibles de homard dans les grands restaurants gastronomiques. Il était beau, bleu, cher, et breton.

En France, on connaît bien le homard du Maine puisque la moitié des homards consommés en France vient des Etats-Unis. Il y eut une première vague d’envahisseurs, que nous avons finalement accueilli les bras ouverts après quelques réticences et minauderies de pure forme, comme McDonald’s, KFC, Coca Cola, Pepsi, Ketchup, le cheesecake, le hamburger, on en passe et des moins bonnes. Ils avaient su nous séduire par un système de communication sans égale, forgeant une image dans laquelle une nouvelle génération se sentit obligée d’adhérer.

Pas de publicité tapageuse pour le homard du Maine et de l’Atlantique nord. Son point fort : le prix. Foisonnant dans les eaux froides du nord des Etats-Unis et du Canada, il est un produit (presque) banal où il est mis à toutes les sauces, mayonnaise et beurre fondu entre autres.

Depuis peu, quelques petits malins et certains restaurants se lancent dans l’aventure du « homard pour tous ». Toujours les mêmes recettes qui en font (pour l’instant) le succès ou tout au moins le buzz : la nouveauté, le faux chic, et l’impression de participer à une mode furieusement parisienne. Banalité aux States, exception en France. Tour d’horizon des homards… à toutes les sauces.

Lire la suite: Lobster Roll du Café Prunier

Retrouvez la totalité des articles « Le Homard à toutes les Sauces » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/special-homard/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 36539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines