Magazine Cuisine

La cuisine d'une famille africaine

Par Opapilles
La famille Natomo sur le toit de sa maison en briques de boue dans Kouakourou. Sur la photo, ce qui frappe, c’est qu’il y a plus de gens que d’aliments. Ils tiendront pourtant une semaine avec ce qu’ils ont devant eux. Qui forme cette famille ? Soumana Natomo, 46 ans, en bleu, est assis entre ses deux femmes, Fatoumata Toure, 33 ans, et Pama Kondo, 35. Fatoumata a cinq enfants de Natomo et Pama, quatre. Il y a aussi la belle-sœur et le beau-frère et leurs grands enfants.

afrique,céréales,alimentation,mil,riz,cuisine


Budget alimentaire pour une semaine : 26,39 dollars. Mode de cuisson : feu de bois. Conservation : séchage naturel. Produits alimentaires préférés ? La famille Natomo ne pense pas en termes de préférence, elle se contente de manger ce qu’elle a, une nourriture à base de céréales, en particulier le mil, et de riz pour les plus nantis. Les légumes sont rares, le plus fameux étant le gombo, une sorte de haricot, un peu gluant à la cuisson, qui se mange comme un légume ou qui sert de condiment. Les femmes se mettent à plusieurs pour cuisiner des plats toujours longuement mijotés.
Source : letemps.ch

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine