Magazine Conso

La rvf sort son spécial millésime 2012 : coup double pour le Clos de la Procure

Publié le 24 mai 2013 par Dupere

  Comme chaque année, la RVF passe en revue les différentes régions de France avec plus ou moins d’objectivité (difficile de tout déguster bien sûr).

Cette année en AOC Côtes de Provence seul 12 domaines ont été retenus pour leur rouge et 8 domaines pour leur blanc.

Bonne nouvelle : nos deux vins du Clos de la Procure rouge et blanc sont sortis comme des réussites du millésime. Cela fait plaisir d’apparaitre sur ces deux couleurs représentatives du potentiel du terroir provençal !

Là encore le classement c’est bien mais le commentaire très juste du journaliste donne plus d’indication.

Voici pour le Rouge 2012 : « Un assemblage (Grenache Mourvèdre Syrah et Carignan) toujours épicé et sincère. L’élevage est juste et élance le vin. Sera délicieux dans sa jeunesse. »

Blanc 2012 : « Un original pur ugni blanc élevé six mois en barriques. Sur des notes de plantes, le bois soutient une matière dense et fraîche. Très original. A découvrir »

Voilà des avis  et jugement qui font plaisirs « élevage juste » « sincère », « délicieux » ou encore « a découvrir ».

Parmi les trois seuls domaines des Côtes de Provence à voir été retenus en rouge et en blancs (les deux autres sont Malherbe et la cuvée du loup du Jas d’Esclans), le domaine du clos de la Procure reste le plus abordable (chez nous les vins proposés ne sont pas des cuvées spéciales mais deux vins qui représentent l’ensemble du domaine). A découvrir donc !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines