Magazine Cuisine

Accros-de-la-cuisine ou plutot accros au pillage ...

Par Clomax @Clo_Max

Une fois n'est pas coutume cette fois c'est pour ma pomme !

Cécile a retrouvé une de mes photos notemment celle des samoussas de boeuf puis des cookies sur une page facebook

Après quelques demandes " gentilles " puisque tout le monde peut faire des erreurs le message de cette personne est on ne peut plus clair : je cite "pour tout ceux qui s amuse a signaler mes publications je ne les sortirais pas a bon entendeur salut et si ma page ne vous plais pas aller voire ailleurs" Et nous sommes affublés du titre de coincés du cul, plutôt sympathique. La coincée du cul rappelle a cette personne indélicate que la loi reste la loi sur les droits d'auteur et ceci pour tout le monde, donc les administrateurs de la page http://www.facebook.com/pages/Accros-de-la-cuisine/317141341723281 ont biensur été signalé a qui de droit

Ami(e)s Blogueurs n'hésitez pas a y jeter un oeil, la page n'est que plagiat ! et biensur comme d'hab, faites tourner l'info :)

Photo retirée ce matin grace a mon rapport fait à Facebook hier soir :D si tous les auteurs volés en faisaient de meme, beaucoup de pages de voleurs se trouveraient bien vides. C'te cruche a remis mes photos, qui ont été de nouveau supprimées par FB, elle a remis de nouveau supprimées bref ... Elle n'a rien d'autre a foutre de son temps son cul vissé sur sa chaise... J'ai lu un commentaire plutot sympathique " qui disait qu'elle n'avait qu'a apprendre a cuisiner " C'est un peu vrai les plagieurs sont en general adeptent des plats ou il n'y a absolument rien a faire mise a part rechauffer. Mais non d'un chien sortez vous les doigts du cul et essayez de cuisiner quelques choses, souvent ces gens n'ont absolument aucune vie sociale reelle, ils ne vivent et se sentent exister qu'au travers de " j'aime " sur les reseaux sociaux. En dehors de cela ils ne sont RIEN !
Ils me feraient presque pitié mais non, ils se complaisent dans ce genre de situation, ce sont des assistés, des parasites de la sociétée, qui vivent grace a nous ... Ils m'ecoeurent, me donne envie de vomir !
Quand je vois ce qu'elle fait avec des photos a peu pres correctes, comment ces photos sont saccagés on comprend de suite le niveau de respect qu'elle a, c'est a dire au ras des paquerettes si ce n'est pas dessous tout comme le niveau intellectuel qui frise le niveau zero, parce que lorsqu'on se complait a rien vouloir comprendre c'est du grand art !
a l'heure actuelle elle a publié ceci, si vous voulez une traduction prevenez moi lol "mesdames je vous remercie de la pub que vous nous faite grâce a vous notre notre page augmente et oui votre méchanceté ne marche pas merci aussi pour les signalement de nos photo mais saché une chose s'est que nous connaissons bien les page et que l'on sans occupe que avec plusieurs faut compte donc sa ne nous touchera pas de plus si on fait comme vous et que l'on vous signale saché que l'on et plus nombreux que vous le pensé car se n'est pas note seule page et on a vos non et prenons plus lien de vos page donc continué a signalé et vous allée avoir des représailles a bon entendeur !!!!!!"

Sachez que je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds, les menaces et compagnie ne font absolument pas peur, par contre vos menaces sont une preuve que j'ai fourni a qui de droit, ce n'est pas parce que vous vous cachez derriere un nom de pseudo page qu'on ne sait pas qui vous etes. Vous aurez une petite pensée pour tout ceux que vous avez spoliés d'ici peu ;)

Pour rappel, nous ne parlons des recettes mais des photos qui sont VOLEES ! voici les textes de lois relatifs aux droits d'auteur et ce n'est surement pas pour faire joli et pour meubler, je vous conseille de lire d'en prendre note cela vous evitera bien des problemes.

les droits d'auteur pour textes, musiques, peinture, sculpture, photographie, image, architecture durent toute la vie de leurs auteurs+ 70 ans (+ 25 ans pour les créations découvertes après le décès de l'auteur). C'est le le code de la propriété intellectuelle qui régit tout ça en reprenant les lois du 1 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985. Tout cela fait partie des "œuvres de l'esprit". D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits. Au-delà de cette période, les oeuvres entrent dans le domaine public. Toutefois, en cas de litige, il est nécessaire de pouvoir apporter une preuve de l'existence de l'oeuvre à une date donnée, soit en ayant effectué préalablement un dépôt auprès d'un organisme habilité, soit en ayant rendu l'oeuvre publique et en étant en moyen de le prouver.
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul
fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif
et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral,
ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].
Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :
L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

En attendant la coincée du cul aura le dernier mot ne vous inquietez pas mouahaha haha ! Billet edité au 23 juin 2013
ATTENTION ! Page fermée definitivement mais reouverture d'une autre ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clomax 10072 partages Voir son profil
Voir son blog