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Marre de partir dans tous les sens? 3 étapes pour prendre vos décisions avec confiance. 2/2

Publié le 27 mai 2013 par Bricesourireaustress @bricelalu

Découvrez sans plus attendre les 2 étapes finales pour en finir avec l’éparpillement, si vous pensez que vous partez trop souvent dans tous les sens alors cette méthode en 3 étapes est faite pour vous.

Dans la première partie, vous avez appris à clarifier vos besoins en attentes et en contraintes, maintenant il est temps de passer à l’action et de faire le premier pas vers la voie du changement et de la sérénité.

Cliquez ici pour retrouver la première partie de cet article !

Étape #2 :Comment faire le premier pas ? La douleur de faire des choix.

Une fois que vous aurez trié, mentalement ou sur une feuille de papier, les attentes et les contraintes que vous devez satisfaire, vous pourrez de cette manière avoir une vision globale des besoins.

C’est avec cette compréhension que vous pourrez chasser la confusion et le stress qui s’ajoute au manque de clarté et de précision.
Pour procéder de la bonne manière, vous allez avoir besoin de vous mettre en situation assez rapidement pour rester dans la réalité et pour anticiper et clarifier les premiers problèmes que vous risquez de rencontrer.

Si par exemple on vous demande de démarrer un nouveau chantier ou un nouveau projet, imaginez-vous déjà en train de travailler dessus, imaginez que là, ici et maintenant vous devez commencer à travailler dessus.

  • Par quoi allez-vous commencer?
  • Comment allez-vous évaluer votre travail?
  • Quel sera votre travail à vous et celui des autres membres de ce projet?

Vous aurez l’air d’un casse-pieds pour certaines personnes mais il faut passer par là pour vous assurer de faire accoucher le projet, c’est-à-dire de l’amener dans la réalité.

© Amaxim

© Amaxim

L’accouchement est une étape douloureuse, tout comme l’est l’accouchement de certains projets, voilà pourquoi le pouvoir de vos questions et votre capacité à prendre de petites décisions vous aidera à rester serein malgré les efforts à fournir.

Posez-moi vos questions dans les commentaires à la fin de cet article si vous avez encore du mal à choisir vos petits objectifs et à prendre de petites décisions.

Je me ferais un plaisir de vous suggérer des exemples adaptés à votre situation.

Étape #3 : Développez votre endurance et votre engagement sur la durée.

Vous savez ce que j’ai appris de la course à pied ?

Il est plus facile de courir sur 10km en 1 fois que de courir 1km / par jour pendant 10 jours et pourtant je vous assure que la seule et unique puissance de l’être humain, l’axe de progrès le plus utile dans le développement de n’importe quelle activité, c’est la régularité.

La régularité, c’est-à-dire faire des petits pas chaque jour vous permettra de créer quelque chose de beaucoup plus valorisant pour vous dans votre vie, devinez de quoi je parle :

Ce sont vos habitudes, vos réflexes, vos automatismes qui vont vous aider à persévérer, c’est votre cerveau qui vous motivera.

Rappelez-vous ce que je vous ai dit à l’étape 1, ce sont vos conditionnements qui vous amènent aujourd’hui dans la confusion et le stress permanent.

Si vous voulez que cela cesse, vous allez avoir besoin de changer vos habitudes, de modifier votre conditionnement.

C’est possible, c’est un travail qui demande patience et persévérance, mais pour vous motiver chaque jour, rappelez-vous que si certains l’ont fait alors vous aussi vous pouvez le faire et vous deviendrez à votre tour un vrai modèle pour votre entourage.

Au début, durant les premières semaines, vos engagements seront difficiles à respecter c’est pourquoi il vous faudra peu d’objectifs.

Vous aurez besoin de rester concentré sur ceux-ci en priorité, mais si vous faites cet effort, vous allez récupérer cet investissement sur le long terme.

Vous deviendrez beaucoup plus discipliné et les résultats que vous remporterez dans les autres domaines de votre vie, vous donneront encore plus de motivation pour continuer.

Quel est l’objectif ou le problème précis qui vous apporte le plus de confusions, de stress ou de peur dans votre vie?

Posez-moi vos questions dans les commentaires ci-dessous et je vous aiderai à définir l’ensemble des habitudes à développer pour démarrer sur le bon pied.


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