Magazine Cuisine

Aiguillettes de canard, sauce champignons & porto, asperges sauvages & carottes nouvelles

Par Titi56

P1040718-001

Bonjour à tous,

Après le dessert, je vous présente le plat que j'ai réalisé pour la fête des mamans... Après un tour au marché de Vannes, qui regorge de petits trésors, j'ai rapporté dans mon panier : des asperges sauvages, des carottes nouvelles, des champignons frais et des aiguillettes de canard... De quoi réaliser une belle assiette printanière !

Les ingrédients : 9 aiguillettes de canard, 250 gr de champignons frais, 1 échalote, mix persillade, 50 cl de crème liquide, 10 cl de porto, sel, poivre, carottes nouvelles fanes, asperges sauvages, beurre 1/2 sel, sel et poivre, huile d'olive.

Préparation de la sauce : Emincer très finement les champignons. Faire la même chose avec l'échalote. Faire fondre l'échalote dans une pointe d'huile d'olive. Ajouter les champignons et faire fondre pour évaporer l'eau de végétation. Assaisonner avec le mix persillade. Mouiller avec le porto et laisser réduire. Ajouter la crème liquide et laisser réduire à feu très doux. Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.

Pour les légumes : Gratter les carottes fanes et les tailler en 2 dans le sens de la longueur si besoin. Les faire cuire au beurre en quelques minutes. Faire de même avec les asperges sauvages. Saler et poivrer. Réserver.

Pour les aiguillettes de canard : Retirer le nerf central des aiguillettes de canard. rouler les aiguillettes de canard sur elles-mêmes en commençant par la pointe la plus fine. Les tenir avec un pique en bois. Les cuire au beurre à feu vif 2 à 3 minutes juste pour colorer les extérieurs. De cette façon, la viande sera juste rosée à point. Saler et poivrer.

Dresser immédiatement.

Régalez-vous ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titi56 1672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines